Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Chaîne moteur GDK 4000 embout cassé. Est-ce un défaut de la chaîne?

La chaîne a cassé et l'embout de la navette aussi.Nous avons changé aujourd'hui la navette et c'est là que nous avons constaté que le premier embout de la chaîne était cassé aussi. Je me demande comment une pièce en acier peut casser SINON PARCE QU'elle est défectueuse au départ. Le moteur date de avril
2009 et s'ouvre et se ferme une fois par jour.Ou bien c'est de l'obsolescence programmée ...

DOMINIQUE A.
DOMINIQUE A.

DOMINIQUE A.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonsoir,
    Si cette pièce était défectueuse au départ, elle n'aurait pas attendu 6 ans pour casser.
    Il a fallu à Somfy de longues études en laboratoire pour programmer la cassure de l'embout, juste à l'issue de la garantie...
    Non sérieux, une photo de la pièce programmée pour casser ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je ne crois pas que les ingénieurs Somfy soient assez malins pour prévoir la casse d'une pièce en métal, faut arrêter de fantasmer.

    Pouvez-vous montrer une photo de ce qui est cassé ?
    Aujourd'hui, êtes-vous dépanné ou avez-vous besoin de conseils ?

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous lever manuellement votre porte pour que le bas de la porte soit à 1 mètre du sol puis de lâcher la porte afin de me communiquez la réaction de la porte ? Quelle est la date de la dernière vérification de l'équilibrage de cette porte ?

    Bonne Journée

    Haut de page