Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500, cycles d'ouverture et accessoires possibles

Bonjour, j'envisage d'acheter un Exavia 500:

  • la notice indique 20 cycles complets d'ouverture / fermeture par jour. Que se passe-t-il si le portail est ouvert plus de 20 fois ?
  • peut-on y ajouter un clavier de commande sur l'un des piliers et une commande murale à distance ?

Merci par avance !

mara

mara M.
mara M.

mara M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    l'usage intensif du portail le soumettra à des conditions difficiles avec un impact sur la durée de vie et la fiabilité.
    Vous pouvez ajouter des accessoires de commande.

    Jean-Daniel D.
    Jean-Daniel D.

    Jean-Daniel D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé je déterre un vieux sujet, auquel je m'ajoute plutôt que d'en créer un nouveau ...
    20 cycles par jour cela me semble très très peu, surtout lorsque l'on compare à la concurrence au même prix (par exemple un NICE Toona qui est donné pour 90 cycles par heure).
    Du coup je me demande si les 20 cycles par jour sont bien réalistes ou simplement une indication commerciale ? Et est-ce que des usagers pourraient donner leurs retours d'expérience quant à l'usage et à la durée de vie réelle ?
    D'avance merci pour vos avis.

    Bonjour Jean-Daniel,

    Nos tests d'effort pour garantir un fonctionnement perenne de la motorisation Exavia 500 ont été qualifié pour un maximum de 20 cycles/jours, au delà Somfy ne vous garantira plus votre motorisation.

    Pour rappel, la motorisation Exavia 500 est qualifiée pour un fonctionnement sur de l'habitation individuelle, elles n'est pas prévue pour de l'habitat collectif.

    Bonne journée,

    Jean-Daniel D.
    Jean-Daniel D.

    Jean-Daniel D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Du coup pourriez-vous m'indiquer la durée de vie estimée (en nombre de cycles ?) pour ces vérins s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Daniel,

    Il n'y a pas de durée de vie sur un matériel, il est juste prévu pour 20cycles/jours maximum avec une garantie fabriquant de 3ans à date d'achat.

    Bonne journée,

    Haut de page