Cette question a été résolue

récepteur universel portail/porte de garage

bonjour a tous
j'ai vue qu il existait un système (récepteur ) pour coupler un moteur de porte de garage et d un moteur de portail de marque différentes avec une seule télécommande pour ces 2 moteurs.
comment trouver le bon recepteur sachant que mon moteur de garage est un sommer mais je compte changer le moteur du portail qui ne sera pas de la même marque...un somfy sûrement. .
dois t on prendre un récepteur sommer pour couplé les2.
je suis un peu perdue pour mon achat.
merci de m'aiguiller

christophe L.

    Sylvain C.

    Bonjour Christophe,
    Si vous voulez garder les télécommandes sommer,
    il faudra vous rapprocher de cette marque pour que le récepteur soit compatible avec vos télécommandes.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Un récepteur universel http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    Peut être branché sur de nombreuses motorisations,
    à condition d'avoir une alimentation de 24v et un contact sec NO/COM pour l'ouverture et fermeture de la motorisation.

    Richy C.

    Bonjour,
    Quel est le type de moteur actuel sur votre portail ?
    Pourquoi le remplacer ?
    Et quel est le type de votre motorisation de garage ?
    Avez-vous sa notice ?

    christophe L.

    bonjour a vous,
    en effet le moteur de portail a verrin que je possède est un aprimatic raider posé par la société mennuie prix..il faut parfois ouvert et refermer pour quil atteigne bien sa fermeture.
    mon moteur est un sommer duo (tres bon au passage?)
    cela change t il le model selon les marques?
    j'aimerais garder mes télécommandes sommer comme commande pour les 2 ouvertures est ce possible.
    pour les notices, jais celui du sommer,pour l'autre le poseur a garder je devrais chercher sur le net.
    merci davoir repondu a mon commentaire votre aider est vraiment précieuse pour ne pas partir dans des frais incalculables et infructueux.
    cordialement

    christophe L.

    Bonjour sylvain
    si je comprends bien il faudrait un récepteur de marque sommer pour pouvoir commander aussi le portail ainsi que la porte de garage avec mes télécommandes sommer.
    cordialement

    Sylvain C.

    Oui parfaitement.
    Bonne soirée.

    christophe L.

    merci a tous de votre aide je vais me renseigner ce que l on me propose pour reussir.
    encore un grand merci de votre patience.
    cordialement

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne soirée

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver le produit ad'hoc ici
    http://www.sommer.eu/fr/1950.html

    christophe L.

    merci robert
    javais commencé a cherché et je suis tombé sur le model que tu m'as donné en exemple.jais hâte de m y mettre.
    merci de ton aide et un grand merci aussi
    salutations.

    Richy C.

    "" en effet le moteur de portail a verrin que je possède est un aprimatic raider posé par la société mennuie prix..il faut parfois ouvert et refermer pour quil atteigne bien sa fermeture. ""

    Si je comprends le fonctionnement est défectueux, ce qui vous pousse au remplacement.
    Mais vous pouvez peut-être le faire réparer, et ensuite, rien à adapter, vous conservez vos télécommandes.

    christophe L.

    bonjour a tous,
    J'ai reçu mon récepteur radio sommer,
    il y a sur ce bornier 6 places pour mettre les raccords,
    si quelqu'un peux juste m'établir un schéma entre le récepteur sommer et le branchement de l'aprimatic raider..je coince un peut. .je suis pas sur quand a ce qu'il nomme "contact de relais "..es ce le bornier de chaque moteur ou le bornier ouverture et fermeture sur la carte aprimatic?
    merci de pouvoir m'aiguiller.
    cordialement