Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle interface pour des fils pilote au tableau électrique ?

Bonjour,
Au début, je souhaitais m'esquiper du thermostat fil pilote car j'ai tous mes fils pilotes qui arrivent au tableau ( 9 radiateurs) et ( dites moi si je me trompe) 1 seul récepteur fil pilote peut recevoir 10 radiateurs. Seulement je préfère que la température soit géré par chaque radiateur et non par le thermostat.
Du coup : est ce que le récepteur IO fil pilote qui est censé se mettre sur chaque radiateur peut aller dans mon garage pour se brancher avec mes 9 fils pilote pour ensuite tout utiliser à travers la somfybox ?
merci pour vos reponses !

Gael D.
Gael D.

Gael D.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui vous pouvez utiliser un récepteur fil pilote pour 9 radiateurs, puisque vos fils pilote arrivent au tableau, mais vous pourriez créer 2 ou 3 zones avec 2 ou 3 récepteurs :
    Zone jour,
    Zone nuit
    Zone x
    vous pourriez ainsi optimiser le confort et les économies.
    Sachez que si vous faites ces travaux vous même vous paierez 20% de TVA et que si vous faites réaliser par un pro qualifié la TVA sera de 5.5% et vous bénéficierez d'un crédit d'impôt de 30%.
    A vous de voir.

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour votre réponse ultra rapide,
    Pour solliciter un avis d'expert, le thermostat fil pilote de somfy que j'avais choisis ( Référence 2401244) ne fait pas fonction QUE de programmateur ( comme un delta core 8,3) par exemple, donc il adapte la température par rapport à la pièce dans lequel il est situé, hors en ce qui me concerne je préfère que Chaque radiateur utilise son propre thermostat, du coup il vaut mieux utiliser un ou deux (Référence 1822452) Interface de chauffage io pour mes deux etages ( salon et chambre au premier,) ce qui revient en plus moins cher...
    Mais peut on mettre par exemple 5 fils pilotes dans un chaque récepteur IO ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les 2 produits que vous citez utilisent des technologies différentes.
    Ce que vous appelez "thermostat", sur un radiateur n'est qu'un bouton de réglage de puissance plus ou moins précis (ou plutôt grossier), aucune information ne vous est donnée sur la température ambiante de la pièce.
    Les fonctions sont différentes et si vous souhaitez la solution la plus économique ce sera aussi la moins performante... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
    Donc le moins cher sera les 2 interfaces fil pilote io, sans thermostat-programmateur, cette solution ne fonctionnera pas sans Somfy box ou Tahoma.
    La solution avec le thermostat est autonome mais peut aussi être intégré à une box.
    Et c'est là que ce qui est le plus cher apparemment coûte moins cher et est plus performant et évolutif au final...
    A vous de voir.

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Aie Aie Aie voila à nouveau le doute...
    si je prend plutôt le thermostat, avec un seul ou deux modules relié dans mon garage avec des branchement de 5 fils pilote sur 1 recepteur ( le petit noir) et un deuxième pour les 4 fils pilote de l'étage, le thermostat programmateur sera à sa meilleur place à que endroit ?
    Au RDC avec un poêle à bois de competition ou à l'étage près des chambres ? vous avez compris, ce n'est pas forcement le cout qui compte pour moi mais l'efficacité de l'installation, pour rappel : RDC avec poêle à bois et 5 radiateurs, un etage avec 4 radiateurs.
    merci de votre réponse ( patiente ;-)

    Haut de page