Cette question a été résolue

Problème cellules Somfy LS420

Bonjour, nous venons de faire installer une motorisation sur portail coulissant. Les cellules fonctionnent que si elles sont à 2,60m l'une de l'autre hors notre portail fait 3,50m.Si on les mets à 3,50m elles ne fonctionnent pas.

frederic C.

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez faire une mesure de la tension aux bornes des cellules, elle doit être voisine de 25 Volts.
    Si vous avez cette tension et que les raccordements sont bons, gros doute sur la santé des cellules.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Frederic,
    Si la portée des cellules est insuffisante il faudra les remplacer.
    Il faudra attendre la réponse d'un Yellow (SAV) pour la prise en charge de vos cellules.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    frederic C.

    L'électricien à tout contrôler avec un tensiomètre d'après lui tout est bon, il a suivit le protocole comme indiqué dans le mode d'emploi. merci de votre réponse.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous avez fait installé, l'installateur devrait être en mesure de mettre en service et de régler les problèmes...

    Slipno

    Bonjour,
    Quand l'essai est effectué est-ce que le capot de la cellule émettrice est bien fermé ? Dans le cas contraire la pb est normal. Ferme le capot de la cellule émettrice et la distance de communication sera de meilleure qualité.

    frederic C.

    oui capot bien fermé.

    Bonjour Frédéric,

    Le faisceau infrarouge des cellules est donné pour un fonctionnement à 8 mètres je pense donc qu'il s'agit uniquement d'un problème d'alignement si ce voyant s'allume à 2.60m. Dans ce cas un remplacement des cellules ne résoudra rien.

    Bonne Journée