Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'association Tahoma pour recepteur éclairage extérieur

J'ai un module d'éclairage éxtérieur IO que j'ai programmé sur une commande Smoove 1 IO. L'association des deux marche sans problème.
D'autre part, j'ai pu aussi facilement associer le module d'éclairage avec le boitier de fermeture: le bouton "home" de la Keytis permet bien d'éteindre l'éclairage (et fermer les volets).

Par contre, et je ne comprends pas pourquoi, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à associer ce module d'éclairage avec la Tahoma !
pourtant, j'appuis bien 2s (jusqu'a un clignotement de la lumière) sur mon smoove 1 IO, comme j'ai pu le faire de nombreuses fois pour associer les volets roulants. Mais rien n'y fait, Tahoma ne le détecte pas.

Que puis-je faire ?

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Pour que cela marche vous devez avoir la meme clef de sécurité sur tous vos appareils io.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En supposant que ce soit cela le problème, que dois je faire pour le résoudre ?
    et pourquoi est ce que j arrive à l associer au boîtier de fermeture dans ce cas ?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2574 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le même problème, pour le résoudre j'ai associé le boîtier directement avec la Tahoma et depuis pas de problème, quand c'était le smoove qui était appairé, je pouvais allumer mais pas éteindre.

    Kathy N.

    Kathy N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13600
    Spécialité:
    13600
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Tahoma
    Raison sociale:
    Adresse:
    447 Avenue Marcel Camusso
    Ville:
    La Ciotat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez vous m'indiquer la procédure d'association avec le tahoma svp?
    Merci

    Bonjour Kathy,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Récepteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique