Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

conexion alarme somfy

Bonjour,

Mon système d'alarme fonctionne en général très bien. Je rencontre un problème avec l'application alarmesomfy. Pour précision, je suis résident belge. Mon alarme est reliée à un décodeur BBox belge de chez Proximus. Une carte SIM de portable se trouve dans le boiter de centrale. Pour cela, il n'y a pas de problème. Je pense d'ailleurs avoir été le premier belge comme on me l'avait dit au service technique. Il y a deux ans quand j'ai installé l'application alarme somfy sur mon portable (GSM), tout fonctionnait et je pouvais piloter à distance. Aujourd'hui avec la nouvelle application mise à jour, je suis capable de me connecter à l'application en réseau "domicile" avec le wifi de la maison. Par contre lorsque je tente d'ouvrir l'application en utilisant la connexion à distance (3G), c'est impossible et j'ai le message d'erreur suivant: "Connexion impossible aux hôtes 192.………………… et ………………...alarmesomfy.net
Vérifiez les réglages des ports de votre box modem adsl" Je ne sais donc plus piloter lorsque je suis en déplacement. Pour préciser, je signale qu'il y a quelques mois j'avais du changer ma BBox internet pour un modèle plus récent. Je ne vois pas où cela pourrait poser problème parce que ma centrale fonctionne comme avant sans avoir rien changé.
En résumé, que dois-je faire pour à nouveau pourvoir me connecter à l'application avec un réseau cellulaire à distance 3G? Merci d'avance pour votre aide.

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sylvan.
    Désolé mais mon décodeur ne figure pas dans cette liste.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Comme mentionné dans ma question, le décodeur Bbox de chez Proximus. Plus précisément la b-box3.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci, pareillement

    Bonjour Philippe,

    Après essais, il semble que votre problème soit bien lié à l'ouverture des ports de votre B-BOX3.
    N'ayant pas cette box en France, il va falloir vous rapprocher du paramétrage générique ou prendre contact avec votre fournisseur Proximus.

    Bonne journée.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, je vais essayer d'entrer en contact avec le distributeur de la BBox de Proximus.
    Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si c'est un problème de port non ouvert sur le décodeur, pourquoi est-ce l'application fonctionne en réseau interne Wi-fi? La connexion passe quand même bien via mon décodeur internet également..?
    Par ailleurs mes n° de port sécurisé et non sécurisé sont 4443 et 8008, est-ce que cela a une incidence sur mon problème? Merci d'avance
    Bien à vous

    Bonjour Philippe,

    Via le WiFi vous vous connecter en local à votre centrale, donc l'application se connecte grâce à l'IP de la centrale, l'ouverture de ports n'est donc pas prise en compte.
    Enfin, ayant ouvert les port 4443 et 8008, et non les ports 443 et 80, les avez-vous bien mis à jour dans les réglages de l'application?
    Si non, cela peut donc être la cause de la non connexion en dehors de votre domicile.

    Bonne journée.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour vos informations.
    Tout d'abord, oui les ports 4443 et 8008 sont bien à jour dans l'application sur mon portable.
    Je suis toujours à l'heure actuelle, incapable de me connecter à distance avec mon portable sur le 3G. J'ai pris contact avec mon fournisseur internet (Proximus - Bel) et les techniciens se disent incapables de me conseiller pour ouvrir les ports 4443 et 8008. J'ai seulement reçu des explications pour me mettre en français dans la configuration du décodeur.... Serait-il possible de vous envoyer par mail une capture d'écran des ports que j'essaye d'ouvrir depuis des mois pour que vous puissiez m'aider??
    Ou alors prendre le contrôle de mon Pc comme vos collègues avaient déjà fait pour configurer mon précédent décodeur.
    A bientôt

    Bonjour Philippe,

    L'ouverture des ports semblent correctes, veuillez donc procéder aux manipulations données dans ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Enfin, sur l'application, pensez bien à modifier la carte d'authentification si nécessaire.

    Bonne journée.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Eh bien c'est super, j'y suis enfin arrivé.
    Quel était le problème en fait, ce n'était donc pas mon ouverture de port??
    Encore merci et bonne journée

    Bonjour Philippe,

    Ce n'était pas lié à l'ouverture des ports sur votre Box mais le réglage des ports sur le serveur d'alarme.
    Parfait donc si tout fonctionne.

    Bonne fin de journée et d'avance un très bon week-end.

    Haut de page