Horloge chronis RTS défectueuse ?

Bonjour, j'ai une horloge Chronis RTS depuis plus de 10 ans qui a toujours très bien fonctionné. Ce matin l'horloge s'est complètement déréglée : les jours de la semaines (1 à 7) en haut de l'écran ont disparus pour laisser la place aux jours en allemand (Mo Di M Do Fr Sa So), il y a 1 symbole supplémentaire qui est apparu en bas à gauche de l'écran juste à côté du symbole triangulaire remontée/descente , c'est 1 trait horizontal avec 1 rond en-dessous, l'heure, la date et les heures de programmation ont été modifiées en même temps et les ordres de l'horloge ne sont plus reconnus par les volets. J'ai retiré les piles (récentes), je les ai remises et j'ai remis l'heure et la date mais rien n'y fait.... Je n'y comprends rien c'est une histoire de fou. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre réponse.

Edwige

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites une remise à zéro :
    Appui sur MONTÉE et DESCENTE pendant 10 secs. “RES” sur l’afficheur !
    Tous les réglages sauf l’heure seront réinitialisés.

    Edwige

    Merci Robert, la réinitialisation n'impactera que l'horloge ? les volets seront toujours associés à l'horloge ?

    Robert P.

    Non, il faudra tout reprogrammer, si la chronis fonctionne encore.
    Si ça ne marche pas, elle est HS.