Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Horloge chronis RTS défectueuse ?

Bonjour, j'ai une horloge Chronis RTS depuis plus de 10 ans qui a toujours très bien fonctionné. Ce matin l'horloge s'est complètement déréglée : les jours de la semaines (1 à 7) en haut de l'écran ont disparus pour laisser la place aux jours en allemand (Mo Di M Do Fr Sa So), il y a 1 symbole supplémentaire qui est apparu en bas à gauche de l'écran juste à côté du symbole triangulaire remontée/descente , c'est 1 trait horizontal avec 1 rond en-dessous, l'heure, la date et les heures de programmation ont été modifiées en même temps et les ordres de l'horloge ne sont plus reconnus par les volets. J'ai retiré les piles (récentes), je les ai remises et j'ai remis l'heure et la date mais rien n'y fait.... Je n'y comprends rien c'est une histoire de fou. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre réponse.

Edwige
Edwige

Edwige

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une remise à zéro :
    Appui sur MONTÉE et DESCENTE pendant 10 secs. “RES” sur l’afficheur !
    Tous les réglages sauf l’heure seront réinitialisés.

    Edwige
    Edwige

    Edwige

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Robert, la réinitialisation n'impactera que l'horloge ? les volets seront toujours associés à l'horloge ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il faudra tout reprogrammer, si la chronis fonctionne encore.
    Si ça ne marche pas, elle est HS.

    Haut de page