Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

lanceur scénario - bouton stop ??

Bonjour,
Le bouton stop de mes Lanceurs de scénario n'a aucune action sur le scénario en cour, il ne le stop pas, bizarre non ? (Thaoma 2.0)

Cordialement

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4627 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    davy R.
    davy R.

    davy R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai déja essayer le reboot de la tahoma --> sans succes, j'ai ré-installer le lanceur, sans succes non plus....

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Une commande de fermeture avec une télécommande lance la fermeture du volet, un stop envoie au moteur un ordre d'arrêt.
    Avec un lanceur de scénarios vous ne commandez pas le volet mais un SCENARIO de TaHoma qui elle, envoie l'ordre de fermeture au volet.
    Quand vous faites un stop avec le lanceur de scénario vous envoyez à TaHoma l'ordre d'arrêter le SCENARIO et pas un STOP au volet.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Davy,

    Quelle est la réponse à la question de Robert?
    Pourriez-vous ré-essayé avec la synchronisation de votre box que nous venons de réaliser.

    Bonne soirée.

    davy R.
    davy R.

    davy R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok robert, merci bien je comprend mieux.
    par contre dans quel cas sera donc utile le STOP.
    pour moi l’intérêt etait de couper l'action définie par le scenario (exemple du volet roulant qui descend) et non juste la coupure du scénario.
    par rapport à l'arret de l'alarme par exemple?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon lanceur de scénario lance un scénario qui ouvre tous les volets roulants et un autre qui les ferme tous.
    Le bouton STOP fonctionnait auparavant mais depuis quelques mois ne fait plus rien. Le scénario s’execute jusqu’au bout.

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Est-ce que ça corrige votre problème ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. ça fonctionne parfaitement maintenant

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique