Question en attente de réponse
Bonjour,
Le bouton stop de mes Lanceurs de scénario n'a aucune action sur le scénario en cour, il ne le stop pas, bizarre non ? (Thaoma 2.0)
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Personne a eu ce problème ?
Bonjour Stéphane,
Quel est le scénario ?
Quels sont les équipements présents dedans ?
Je présume que le STOP doit servir dans le cas de scénario incluant des volets roulants pour stopper la remontée ou la descente avant la fin de course, mais n'ayant pas de lanceur de scénario dans mon installation, je ne pourrai pas vous confirmer cette intuition ;)
La notice semble néanmoins confirmer mon hypothèse.
Bonjour,
Il y a des VR et / ou des BSO mais dans tous les cas le stop ne fonctionne pas il n'arrêt pas le scénario en cours.
Bug ?
OK, et cela fonctionnait avant la mise à jour ?
C'est sans doute un oubli de leur part ...
avant la mise a jour, j'avais pas de Tahoma ...
Personne a essayé des lanceurs de scénario sur cette box ??
Bonjour,
Le bouton Stop est hérité du moule de la Smoove.
Il ne sert à rien et n'arrête pas un scénario.
Sauf que la doc dit tout le contraire !! :
1. Introduction
Le lanceur de scénarios pour Somfy Box est un point
de commande mural radio sans fil qui permet de
lancer des scénarios programmés dans la Somfy Box,
sans avoir à se connecter à l’interface TaHoma®
6. Utilisation
6.1. Scénarios 1 et 2
Lorsque le lanceur de scénarios a été paramétré dans TaHoma®, l’appui sur
scénario 1 ou sur scénario 2 permet de lancer le scénario associé à 1 ou 2 dans
TaHoma®.
6.2. Fonction STOP
Figure G
Un scénario est en cours d’exécution. Faire un appui bref sur : les équipements
pilotés par le scénario s’arrêtent automatiquement.
Quel foutage de gueule !!! J'achète un produits par rapport a ces fonctionnalités, après j'ai 50% du fonctionnement et on me dit que la doc est fausse ! Au prix ou ils vendent leur M c'est inadmissible ... J'espère que c'est une blague ou un bug !
Bonjour,
Est ce quelqu'un de chez SOMFY peu répondre ? Est ce un problème connu ? en phase de résolution ?
Merci
Bonjour Stéphane,
le stop du lanceur de scénario ne peut arrêter que les scénarios lancés avec celui-ci.
Le lanceur de scénario n'est pas capable de stopper les mouvements de vos moteurs qui ne lui sont pas rattaché.
Il en est de même pour tout les autres points de commande, vous ne pouvez pas faire un stop si ce point de commande n'est pas relié au moteur que vous souhaitez stopper.
Cela n'est donc pas un bug.
Cdt,
Cédric
Bonjour Cedric,
Je ne comprends pas trop, ce scénario est bien lancé depuis la meme télécommande sur laquelle il y a le bouton stop , c'est juste que tout passe par la Thaoma. Est-ce que cela suffit à rendre la commande stop incompatible ? Je croyais que les commandes scénario etaient faites pour être utilisées spécialement avec la tahoma
Bonjour Stéphane,
J'ai fait des tests avec 4 produits IO sur un lanceur de scénario sans reproduire votre problème.
Il est toutefois possible de ne pas avoir le message de commande interrompue si le produit est déjà arrivé à la valeur définie.
Rencontrez vous ce problème sur des scénarios créés avant la mise à jour de tahoma 2.0 ou après ?
Cdt,
Cédric
Bonjour Cédric,
Le problème est sur une Thaoma déjà a jour, donc sur laquelle le scénario a été programmé sur un SW déjà en 2.0. Que le message de commande interrompue n'apparaisse pas dans certains cas, cela ne me dérange pas. Pour rappel le problème est que le boutton stop d'un lanceur de scénario n' arrête pas la commande en cours (fermeture ou ouverture de BSO et/ou de VR dans mon cas).
Cordialement
Bonjour Stephane,
Pouvez vous me dire si cela fonction suite à la mise à jour de cette semaine?
Cdt,
Cédric
Bonjour Cedric,
Maleureusement pas, moi aussi j'y croyais
Cordialement
Bonjour Stephane,
Apprès vérification par les développeurs, il a été constaté que la fonction Stop n'était pas activée pour 2 de vos lanceurs de scénario.
J'ai relancé un enregistrement de vos paramètres et ceux-ci doivent être bon maintenant.
Du coté client, une ouverture des paramètres du lanceur de scénario et un nouvel enregistrement corrige le problème.
Pouvez vous confirmer que ce problème est soldé?
Cdt,
Cédric
Bonjour,
Super tout fonctionne !
Merci
Cordialement
Par contre plus rien ne s'affiche dans les pointillés de ceux qui ont posé problème. Je peux les reprogrammer ? Ou je vais avoir le même problème ? Car ils fonctionne correctement quand même....
Bonjour,
pas de soucis pour les reprogrammer.
cdt,
Cédric
bonjour
j'ai associé 2 volet roulant a mon lanceur de scenario (monter/descente) .
et le stop de mon lanceur de scenario ne marche plus.
alors qu'il marchait avant .....mystère
j'ai supprimé et ré-associer , pareil
rebooter pareil ........marche plus
Bonjour Jacky,
Une synchronisation a été faite au niveau de votre TaHoma, le problème persiste t-il?
Bonne journée.
Gladys,
Depuis la mise a jour mes boutons stop ne fonctionne plus non plus sur mes inter scénario.
Gladys,
J'ai toujours ce problème ...
Bonjour Stéphane,
une régression a été constatée suite à la mise à jour du 19 juillet.
En effet, l'ordre stop demandé depuis le lanceur de scénario ne marche plus.
Une action est en cours pour la résolution de ce problème, mais celle-ci ne pourra être mise en place avant début octobre.
Cdt,
Cédric
bonjour Gladys
oui le problème persiste
vu réponse ci dessus
il n'y a plus qu'a être patient
cdt
Bonjour à tous,
Le stop via le lanceur de scénario est de nouveau disponible.
Si jamais vous rencontrez toujours un problème avec celui-ci, faites un reboot de votre TaHoma, pour cela: débranchez l'alimentation une dizaine de secondes puis rebranchez et attendez que les voyants redeviennent fixes vert ou blanc avant de ré-essayer.
Bonne journée.
ça Re-marche.......c'est l'Amerique !!!!!!
Bonjour Gladys,
Ok pour moi aussi, merci du retour sur le sujet.
Cordialement
Stéphane
Bj, j'ai aussi le même soucis par rapport au bouton stop.
mon boitier tahoma est récent et le lanceur de scénario aussi.
Mon cas se présente pour scénario d'ouverture et fermeture générale des Volets. merci pour votre aide
Bonsoir Davy
Rebootez votre box.
Débranchez une dizaine de secondes puis rebanchez et attendez que les voyants redeviennent fixes vert ou blanc avant de ré-essayer.
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