Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lanceur scénario - bouton stop ??

Bonjour,
Le bouton stop de mes Lanceurs de scénario n'a aucune action sur le scénario en cour, il ne le stop pas, bizarre non ? (Thaoma 2.0)

Cordialement

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4757 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Personne a eu ce problème ?

    Bonjour Stéphane,

    Quel est le scénario ?
    Quels sont les équipements présents dedans ?

    Je présume que le STOP doit servir dans le cas de scénario incluant des volets roulants pour stopper la remontée ou la descente avant la fin de course, mais n'ayant pas de lanceur de scénario dans mon installation, je ne pourrai pas vous confirmer cette intuition ;)

    La notice semble néanmoins confirmer mon hypothèse.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a des VR et / ou des BSO mais dans tous les cas le stop ne fonctionne pas il n'arrêt pas le scénario en cours.
    Bug ?

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    avant la mise a jour, j'avais pas de Tahoma ...
    Personne a essayé des lanceurs de scénario sur cette box ??

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Sauf que la doc dit tout le contraire !! :

    1. Introduction
    Le lanceur de scénarios pour Somfy Box est un point
    de commande mural radio sans fil qui permet de
    lancer des scénarios programmés dans la Somfy Box,
    sans avoir à se connecter à l’interface TaHoma®

    6. Utilisation
    6.1. Scénarios 1 et 2
    Lorsque le lanceur de scénarios a été paramétré dans TaHoma®, l’appui sur
    scénario 1 ou sur scénario 2 permet de lancer le scénario associé à 1 ou 2 dans
    TaHoma®.
    6.2. Fonction STOP
    Figure G
    Un scénario est en cours d’exécution. Faire un appui bref sur : les équipements
    pilotés par le scénario s’arrêtent automatiquement.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Quel foutage de gueule !!! J'achète un produits par rapport a ces fonctionnalités, après j'ai 50% du fonctionnement et on me dit que la doc est fausse ! Au prix ou ils vendent leur M c'est inadmissible ... J'espère que c'est une blague ou un bug !

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est ce quelqu'un de chez SOMFY peu répondre ? Est ce un problème connu ? en phase de résolution ?

    Merci

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    le stop du lanceur de scénario ne peut arrêter que les scénarios lancés avec celui-ci.
    Le lanceur de scénario n'est pas capable de stopper les mouvements de vos moteurs qui ne lui sont pas rattaché.
    Il en est de même pour tout les autres points de commande, vous ne pouvez pas faire un stop si ce point de commande n'est pas relié au moteur que vous souhaitez stopper.

    Cela n'est donc pas un bug.

    Cdt,

    Cédric

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Cedric,
    Je ne comprends pas trop, ce scénario est bien lancé depuis la meme télécommande sur laquelle il y a le bouton stop , c'est juste que tout passe par la Thaoma. Est-ce que cela suffit à rendre la commande stop incompatible ? Je croyais que les commandes scénario etaient faites pour être utilisées spécialement avec la tahoma

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    J'ai fait des tests avec 4 produits IO sur un lanceur de scénario sans reproduire votre problème.
    Il est toutefois possible de ne pas avoir le message de commande interrompue si le produit est déjà arrivé à la valeur définie.
    Rencontrez vous ce problème sur des scénarios créés avant la mise à jour de tahoma 2.0 ou après ?
    Cdt,
    Cédric

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Cédric,
    Le problème est sur une Thaoma déjà a jour, donc sur laquelle le scénario a été programmé sur un SW déjà en 2.0. Que le message de commande interrompue n'apparaisse pas dans certains cas, cela ne me dérange pas. Pour rappel le problème est que le boutton stop d'un lanceur de scénario n' arrête pas la commande en cours (fermeture ou ouverture de BSO et/ou de VR dans mon cas).

    Cordialement

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Pouvez vous me dire si cela fonction suite à la mise à jour de cette semaine?

    Cdt,

    Cédric

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Cedric,
    Maleureusement pas, moi aussi j'y croyais

    Cordialement

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Apprès vérification par les développeurs, il a été constaté que la fonction Stop n'était pas activée pour 2 de vos lanceurs de scénario.
    J'ai relancé un enregistrement de vos paramètres et ceux-ci doivent être bon maintenant.
    Du coté client, une ouverture des paramètres du lanceur de scénario et un nouvel enregistrement corrige le problème.

    Pouvez vous confirmer que ce problème est soldé?

    Cdt,

    Cédric

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour,
    Super tout fonctionne !

    Merci
    Cordialement

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Par contre plus rien ne s'affiche dans les pointillés de ceux qui ont posé problème. Je peux les reprogrammer ? Ou je vais avoir le même problème ? Car ils fonctionne correctement quand même....

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    pas de soucis pour les reprogrammer.

    cdt,

    Cédric

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    j'ai associé 2 volet roulant a mon lanceur de scenario (monter/descente) .
    et le stop de mon lanceur de scenario ne marche plus.
    alors qu'il marchait avant .....mystère
    j'ai supprimé et ré-associer , pareil
    rebooter pareil ........marche plus

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Une synchronisation a été faite au niveau de votre TaHoma, le problème persiste t-il?

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Gladys,
    Depuis la mise a jour mes boutons stop ne fonctionne plus non plus sur mes inter scénario.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Gladys,
    J'ai toujours ce problème ...

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    une régression a été constatée suite à la mise à jour du 19 juillet.
    En effet, l'ordre stop demandé depuis le lanceur de scénario ne marche plus.

    Une action est en cours pour la résolution de ce problème, mais celle-ci ne pourra être mise en place avant début octobre.

    Cdt,

    Cédric

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour Gladys
    oui le problème persiste
    vu réponse ci dessus
    il n'y a plus qu'a être patient
    cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le stop via le lanceur de scénario est de nouveau disponible.
    Si jamais vous rencontrez toujours un problème avec celui-ci, faites un reboot de votre TaHoma, pour cela: débranchez l'alimentation une dizaine de secondes puis rebranchez et attendez que les voyants redeviennent fixes vert ou blanc avant de ré-essayer.

    Bonne journée.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    ça Re-marche.......c'est l'Amerique !!!!!!

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Ok pour moi aussi, merci du retour sur le sujet.

    Cordialement
    Stéphane

    davy R.
    davy R.

    davy R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bj, j'ai aussi le même soucis par rapport au bouton stop.
    mon boitier tahoma est récent et le lanceur de scénario aussi.
    Mon cas se présente pour scénario d'ouverture et fermeture générale des Volets. merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Davy

    Rebootez votre box.
    Débranchez une dizaine de secondes puis rebanchez et attendez que les voyants redeviennent fixes vert ou blanc avant de ré-essayer.

    Haut de page