Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

détecteur de mouvement petits animaux déclenché par un chat ?

le détecteur de mouvement pour petits animaux est placé dans l entrée et il y a un escalier pour monter aux chambres. mon chat déclenche l alarme plusieurs fois par jour

andré B.
andré B.

andré B.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Pinse57 et André,

    Premièrement le détecteur de présence pour petits animaux est bien un détecteur fonctionnant sur 4 ou 2 rayons de détection, contrairement au détecteur de mouvement pour gros chiens qui lui fonctionne sur masquage de la zone basse. Il n'est donc pas normal que votre détecteur détecte votre chat montant ou descendant les escalier. Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin que vous m'indiquiez le placement de chacun des cavaliers sur votre détecteur. De la même manière, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'implantation de ce détecteur et de son champs de vision ?

    Dans un deuxième temps, je vous informe que vous avez posé votre question sur forum d'entraide, dont le but premier est d'obtenir des réponses à ses questions de la part soit d'autre utilisateurs de produits SOMFY, soit de la part de Yellow's (employés de la société SOMFY). Je pense qu'afficher en publique sur un forum d'entraide les différents problèmes que peuvent rencontrer nos utilisateurs, prouve que nous assumons chacun d'entre eux, contrairement aux autres sociétés qui n'affichent rien en publique ou sur internet et préfèrent masquer leurs réponses par mail ou téléphone. Avant de critiquer notre SAV sur le fait qu'il soit nul ou inexistant, il serait peut être bon de se renseigner. Car je vous confirme que nous disposons bien d'une assistance technique par téléphone ouverte du Lundi au vendredi de 08h00 à 18h45, joignable au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    C'est normal, les détecteurs petits animaux de somfy sont à masquage de zone basse donc ton animal en montant les escaliers le fera toujours déclencher même reglé sur différentes impulsions.

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bjr

    j ai lu dans une autre réponse que ce sont les détecteurs pour gros animaux qui ont un masquage de zone basse et que ceux pour petits animaux ont 4 zones de détection
    mais peut être que Somfy pourrait nous aider ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    C'est pourtant leur mode de fonctionnement.
    S'ils étaient réellement a calcul de signature thermique et/ou impulsions ton détecteur ne sonnerait pas lorsque ton animal monte les escaliers.

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bsr
    je lis la notice : ""détection par 2 rayons, la plus sensible; détection par 4 rayons, en cas de plusieurs animaux, mais moins sensible""
    la notice pour gros animaux indique " masquage de zone basse " !!!!
    j attends impatiemment que Somfy ait une attitude responsable digne d 'un fabriquant !!!
    c est une société avec un bon ( ? ) service commercial et un SAV, nul !!! ou bien il n y en a même pas du tout. De cette façon, ils n ont pas besoin d avouer que leur produit ne fonctionne pas et que la notice est mal faite
    depuis quand c est aux particuliers d assurer le SAV ?

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    à l'attention de Thomas "Yellow"
    j ai appelé 4 fois l'assistance technique, payé 4 communications de 30 minutes pour m'entendre dire, après 30 minutes d attente, de rappeler ultérieurement !! Perdre son temps et payer en plus, la double peine.
    Les 3 cavaliers sont placés comme préconisé, sur off
    l'escalier mesure 1.10m de large, le couloir 1.70m. le détecteur est placé au milieu du couloir, soit à 0.85m du mur de droite et à 0.85m des escaliers, à 2.20m de haut
    n oubliez pas que ce sont les clients qui paient votre salaire....

    Bonjour André,

    L'implantation de votre Détecteur est bonne, ainsi que sa configuration. Pourriez-vous m'indiquer si ce problème est présent depuis l'installation et si vous possédez d'autres détecteurs pour petits animaux dans votre installation ?

    Bonne journée,

    andré B.
    andré B.

    andré B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bjr Thomas

    le problème existe depuis le début
    j ai un aussi un détecteur de mouvement extérieur et 2 détecteurs de mouvements standards
    merci

    Bonjour André,

    Je souhaitais voir si en inversant ce détecteur avec un autre détecteur de mouvement pour petits animaux, le problème était identique. Sachant que ce n'est pas possible, nous allons effectuer un retour de votre détecteur de mouvement auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page