Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

pas d'appel

J'ai changé de box et d'opérateur récemment: de SFR je suis passé chez Orange. Je n'ai pas changé de numéro de téléphone.
Mon branchement est le suivant :
Prise murale: BOX-> alarme
Le téléphone est relié à la box.
L'arme fonctionne correctement mais je ne reçois pas d'appel lorsqu'elle se déclenche. Je suis en zone non dégroupée. Est ce le branchement qui n'est pas "bon" ou faut il faire une manip entre l'alarme et la nouvelle box ...? Merci pour vos réponse.

Fred
Fred

Fred

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Eric A.
    Eric A.

    Eric A.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut
    J'ai eu le même problème que toi lorsque que je suis passé du RTC en full IP, ça veut dire que je suis en dégroupage totale.. mon vieux fax ne marche plus....
    Cependant tu écris que tu n'es pas dégroupé (tu es chez ORANGE, j'ai quand même un doute sur ton hstoire de dégroupage, mais bon !)

    Voilà le branchement que j'ai fais :

    1) de la prise murale RJ11/45 un cordon vers la prise ADSL ma box en RJ11
    2) de ma centrale, branchement en RJ45 vers ma BOX sur la prise TEL en RJ11,
    3) j'ai une FREEBOX et j'ai configuré mon telepone sans fil directement sur la FREEBOX.

    L'idée est de brancher directement la Centrale sur la BOX sans intermédiaire ou interférence.
    Fais un test et ne branche pas encore ton téléphone FIXE.
    Si ça sonne alros il te faut juste rajouter ton telephone FIXE avec un adaptateur GIGIOGNE ou mini HUB RJ11 sinon en l'absence de sonnerie, je pencherais plus du côté de du paramétrage du type de ligne, (FREQ Vocale ou décimale) regarde la doc.
    @+

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique