Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course RTS avec easy sun io ?

Bonjour,
J'ai 2 stores-banne. L'un avec Situo mobile io. Pas de problème pour régler les fins de course en appuyant simultanément sur les boutons montée et descente.
En revanche sur l'autre store, avec Easy sun io, en suivant la procédure indiquée sur ce forum (bouton prog, puis choix moteur, puis stop, puis appui simultané montée et descente), ça ne marche pas... (pas d'acquiescement par le moteur de l'appui simultané sur les 2 touches, mais les étapes précédentes reçoivent bien un acquiescement)
Ce store marche parfaitement bien par ailleurs pour les automatismes soleil et vent.
Je ne peux pas dire quel est le type du moteur...

francois J.
francois J.

francois J.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    si vous essayez d'utiliser une commande RTs avec un appareil Io vous ne ferez rien

    francois J.
    francois J.

    francois J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai mis en fin de message qu'en fait je ne savais pas quel est le modèle de moteur. J'ai trouvé la solution pour le Situo Mobile Io dans un post sur le moteur RTS, d'où le titre, et ça marche. Mais je ne connais pas le modèle de moteur pour le store fonctionnant avec l'Easy Sun Io... (les moteurs "semblent" identiques, stores installés en même temps)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Quand vous dites que "ce store marche parfaitement bien par ailleurs pour les automatismes soleil et vent.", voulez-vous dire que ce store est déjà programmé et fonctionnel avec une autre télécommande ? Si oui, quel est le modèle de cette dernière ?

    Bonne journée,

    francois J.
    francois J.

    francois J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Non, la seule télécommande utilisée pour ce store est l'Easy Sun IO. Le store marche bien avec, sauf la fin de course que je voudrais régler.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Il existe deux procédures différentes une plus complexe que l'autre en fonction de ce que vous appeler "régler les fins de course" :

    • Si les fins de course sont atteignables (fin de course haute, trop base ou fin de course basse trop haute)

    ou

    • Si les fin de courses sont inatteignable (fin de course haute inexistence ou trop haute et fin de course basse inexistence ou trop basse)

    Dans quel cas de figure vous situez-vous ?

    Bonne journée,

    francois J.
    francois J.

    francois J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai vérifié , le moteur est bien un RTS.
    Je voudrais régler la fin de course basse, qui n'est pas assez basse (extension insuffisante des bras par comparaison avec mon autre store). Ce n'est apparemment pas un problème de longueur de toile.
    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Il est impossible qu'une télécommande EASY SUN IO fonctionnant sur le protocole radio IO pilote un moteur fonctionnant sur le protocole RTS et inversement.

    Si vous souhaitez que je vous donne la bonne procédure de programmation, il faudrait me donner le bon modèle de chacun des éléments qui équipent votre installation, sans ça nous n'avancerons pas.

    Bonne journée,

    Jacques F.
    Jacques F.

    Jacques F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    non je n'arrive pas , même en appuyant sur montée et descente en même temps je ne comprend pas comment faire .

    Jacques F.
    Jacques F.

    Jacques F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    moteur somfy 30nm automatique avec bouton poussoir montée descente et arret au milieu

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Souhaitez-vous régler pour le première fois ce moteur ou bien re-régler un moteur déjà paramétré ? Pourriez-vous me préciser également le modèle de ce moteur ?

    Cette vidéo vous aide-t-elle ?

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course d'un moteur RTS

    Bonne Journée

    Haut de page