Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme programmation easy sun io

Bonjour,

J'ai 13 volets roulants commandés individuellement par des Smoove origin io murales. Je viens d'avoir une télécommande Easy Sun io pure que je voudrais utiliser comme centralisation de l'ensemble des VR.
Je ne parviens pas à programmer la télécommande par la méthode prog 2s Smoove puis prog easy sun io, au premier essai je me suis retrouvé avec une commande murale commandant deux volets. Questions:

est ce la bonne méthode de programmation ? si oui y'a t'il un délai d'attente entre deux appairages de VR à la télécommande ?
j'ai l'impression qu'il y a une méthode d'auto scan (méthode 2, paragraphe 5.3 dans notice programmation), faut il utiliser celle ci ?
Vous remerciant par avance

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous pour l'identifier avec votre TaHoma :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez ensuite dans le menu configuration et sélectionnez l'onglet "IO", puis cliquez sur ajouter

    - Sélectionnez "équipements" et faites "OK"

    - Cliquez ensuite sur sans télécommandes

    - La box TaHoma va rechercher tous les équipements qui disposent de la même clé de sécurité

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir,
    merci pour cette précision!
    Je n'avais pas prété attention à l'option "sans télécomande".
    Merci, à présent tout fonctionne correctement.

    Haut de page