Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrer télécommande Telis mod/var t1rts pure sur soliris mod/var slim receiver rts pure

Bonjour, je viens de changer la pile de la télécommande (modèle dans le titre) et celle ci ne commande plus le BSO.
Pour information j'ai une télécommande globale qui permet de manoeuvrer l'ensemble des BSO de la maison et celle-ci commande toujours parfaitement le BSO récalcitrant.

J'ai suivi les instructions du forum et surtout de : http://forum.somfy.fr/questions/824380-reprogrammer-telecommande-suite-changement-pile

mais malgré cela la télécommande d'origine ne commande toujours pas le BSO.

Que pouvez-vous me suggérer comme autre manipulation?
J'ai suivis scrupuleusement toutes les étapes mentionnées.

D'avance merci pour votre retour.

pierre-jean
pierre-jean

pierre-jean

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pierre-jean
    pierre-jean

    pierre-jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je rajoute un élément dans le déroulement: lorsque je fais la séquence 2sec, 5sec,2sec débranche rebranche le store monte pendant 5sec puis 'arrête et ne redescend que prêt d'une minute plus tard...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Lorsque vous effectuez la double coupure électrique et que vous appuyez brièvement sur le bouton PROG de votre télécommande individuelle que se passe-t-il ?

    Bonne Journée

    pierre-jean
    pierre-jean

    pierre-jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il ne se passe rien...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Vous m'avez indiqué dans une réponse précédente que lors de la double coupure électrique votre BSO effectuais un mouvement de 5s. Suite à cela si vous faites un appui bref sur le bouton PROG de votre télécommande individuelle il ne se passe rien 

    Cette procédure est décrite dans la vidéo ci-dessous :

    Lien : VIDEO - Régler une nouvelle télécommande

    Au sinon il faudrait enregistrer l'ensemble des BSO (à partir de la télécommande générale - Appui long 3 sec sur le bouton PROG puis appui court sur le PROG de l'individuelle). Suite à cela il faudrait effacer tout les BSO en trop sur cette télécommande pour cela il faudrait effectuer la manipulation ci-dessous :

    Lien : VIDEO - Supprimer une télécommande RTS d'un volet roulant

    Bonne Journée

    pierre-jean
    pierre-jean

    pierre-jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, il devait s'agir de la télécommande qui avait un problème car en la remplaçant cela fonctionne... étrange du jour au lendemain. merci pour l'aide.

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Meme problème a chaque changement de pile, un de mes BSO tombe en panne, impossible de le reprogrammer alors que je peux reprogrammer les deux autres avec la télécommande Telis4RTS...
    En suivant la procedure, le BSO réagit bien en fesant un mouvement mais l'appui sur le bouton reset de ma télécommande ne produit aucun mouvement...

    Haut de page