Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un problème avec ma télécommande qui gère un de mes BSO. Apres changement de pile sur la télécommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso (2s / 7s / 2s) : mouvement bso vers le bas, puis appui bref sur prog de la télécommande mais le bso ne fait pas de mouvement vers le haut. AU bout d’une minute, le bso remonte.
J’ai au total 7 BSO, tous piloté via Tahoma. Le BSO récalcitrant fonctionne très bien via Tahoma, il n’est donc pas en panne. Ce n’est qu’un problème de programmation et de code sécurité. Si j’ai bien compris, il faut réussir à faire apprendre à la télécommande le code du BSO. C’est malheureusement le seul BSO en protocole rts, je ne peux pas faire de procédure d’inversion de télécommande.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Connaissez-vous le modèle du moteur et du récepteur qui équipe votre BSO ?
Bonne journée,
Malheureusement non.
Je viens de revoir la facture, ce n'est pas précisé. Le BSO est au second étage, fenêtre fixe, pas d'accès.
Il date de juin 2014. Et c'est tout ce que j'ai...
J'ai contacté l'installateur. Il dit qu'il faut changer le récepteur ou la télécommande, ce serait un problème connu...
Bonjour Sébastien,
Il semblerait que suite à un souci de code tournant la télécommande du BSO ne puisse plus le piloter. Il faudra alors inverser cette télécommande avec la télécommande d'un autre BSO.
Appelons BSO 1 le BSO avec lequel vous rencontrez un souci et BSO 2 un autre BSO qui fonctionne bien. Je vais vous demander de suivre la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité :
PS : Pourriez-vous demander à votre installateur qui connaît ce problème, car pas Somfy en tout cas.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème. Suite à un changement de pile, la télécommande n'a plus aucun effet sur le BSO. J'ai une autre télécommande (telis 6 chronis rts pure) qui controle l'ensemble de mes volets et avec celle ci le BSO fonctionne toujours. Je n'ai qu'un seul BSO. Ma télécommande BSO est une Telis MOR/VAR soliris RTP pure. Sur les autres volets les télécommandes sont situo RTS. J'ai réussi à utiliser la télécommande du BSO Soliris sur un volet et la télécommande d'un volet situo sur le BSO mais impossible de ré-associer la télécommande d'origine telis soliris avec le BSO. Je n'ai pas osé faire la procédure de double coupure d’alimentation car j'ai sur la même ligne électrique le BSO et 4 volets.
Merci d'avance pour vos conseils.
Florian
Malheureusement, je n'aurai pas de bonne nouvelle à vous annoncer.
Comme écrit plus haut, j'ai fait appel à l'installateur. C'est un problème de perte de code connu au décès de la pile. Il a fallu changer le récepteur. Coup de chance, j’étais encore sous garantie, donc le fournisseur a pris à sa charge. Commercialement, le fournisseur a même accepté d’échanger mon récepteur RTS par un IO pour uniformiser mon installation.
Bonjour, je déterre ce sujet car le problème est toujours d'actualité en 2025. Après un changement de pile sur telis mod/var t1 rts, la télécommande ne pilote plus le BSO. Le BSO est toujours accessible et fonctionnel depuis tahoma. Quelle est la solution sans avoir à tout changer ? D'avance merci pour votre retour
Bonjour Ector,
Quel est le modèle de votre moteur sur votre BSO ?
Avez-vous une autre télécommande d'associée à ce BSO ?
Bonne journée,
Bonjour, Je ne connais pas le modèle du moteur. Le bso est piloté par : Automatisme Somfy pour BSO GRIESSER, Récepteur pour variation SLIM RTS.
J’ai fait la manipulation coupures et bouton programme. La télécommande clignote mais ne fait pas fonctionner le bso.
Bonjour Ector,
Avez-vous effectué la procédure N°6 de la Notice ?
Si elle ne fonctionne pas, avez-vous essayé la procédure N°7 ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question