Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation télécommande telis mod/var t1 rts?

Bonjour, j'ai un problème avec ma télécommande qui gère un de mes BSO. Apres changement de pile sur la télécommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso (2s / 7s / 2s) : mouvement bso vers le bas, puis appui bref sur prog de la télécommande mais le bso ne fait pas de mouvement vers le haut. AU bout d’une minute, le bso remonte.

J’ai au total 7 BSO, tous piloté via Tahoma. Le BSO récalcitrant fonctionne très bien via Tahoma, il n’est donc pas en panne. Ce n’est qu’un problème de programmation et de code sécurité. Si j’ai bien compris, il faut réussir à faire apprendre à la télécommande le code du BSO. C’est malheureusement le seul BSO en protocole rts, je ne peux pas faire de procédure d’inversion de télécommande.
Merci de votre aide

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
0
57 / 100
26500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Connaissez-vous le modèle du moteur et du récepteur qui équipe votre BSO ?

Bonne journée,

sebastien D.
    sebastien D.

sebastien D.

Niveau
    0
    57 / 100
    26500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Malheureusement non.
    Je viens de revoir la facture, ce n'est pas précisé. Le BSO est au second étage, fenêtre fixe, pas d'accès.
    Il date de juin 2014. Et c'est tout ce que j'ai...

sebastien D.
    sebastien D.

sebastien D.

Niveau
    0
    57 / 100
    26500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai contacté l'installateur. Il dit qu'il faut changer le récepteur ou la télécommande, ce serait un problème connu...

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Il semblerait que suite à un souci de code tournant la télécommande du BSO ne puisse plus le piloter. Il faudra alors inverser cette télécommande avec la télécommande d'un autre BSO.

Appelons BSO 1 le BSO avec lequel vous rencontrez un souci et BSO 2 un autre BSO qui fonctionne bien. Je vais vous demander de suivre la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité :

• Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 1 , le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 1 pilote bien le BSO 2 maintenant.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 1, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 2 ne pilote plus le BSO 2 maintenant.
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s coupé, 8s remis, 2s coupé, puis remis) sur le BSO 1 , ce dernier effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 1 pilote bien le BSO 2 et que la télécommande du BSO 2 pilote bien le BSO 1

PS : Pourriez-vous demander à votre installateur qui connaît ce problème, car pas Somfy en tout cas.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique