Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation télécommande telis mod/var t1 rts?

Bonjour, j'ai un problème avec ma télécommande qui gère un de mes BSO. Apres changement de pile sur la télécommande, elle ne pilote plus le bso ( led rouge s’allume mais pas de mouvement sur le bso). J’ai suivi la procedure de double coupure sur le bso (2s / 7s / 2s) : mouvement bso vers le bas, puis appui bref sur prog de la télécommande mais le bso ne fait pas de mouvement vers le haut. AU bout d’une minute, le bso remonte.

J’ai au total 7 BSO, tous piloté via Tahoma. Le BSO récalcitrant fonctionne très bien via Tahoma, il n’est donc pas en panne. Ce n’est qu’un problème de programmation et de code sécurité. Si j’ai bien compris, il faut réussir à faire apprendre à la télécommande le code du BSO. C’est malheureusement le seul BSO en protocole rts, je ne peux pas faire de procédure d’inversion de télécommande.
Merci de votre aide

sebastien D.
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    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Connaissez-vous le modèle du moteur et du récepteur qui équipe votre BSO ?

    Bonne journée,

    sebastien D.
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    Malheureusement non.
    Je viens de revoir la facture, ce n'est pas précisé. Le BSO est au second étage, fenêtre fixe, pas d'accès.
    Il date de juin 2014. Et c'est tout ce que j'ai...

    sebastien D.
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    J'ai contacté l'installateur. Il dit qu'il faut changer le récepteur ou la télécommande, ce serait un problème connu...

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait que suite à un souci de code tournant la télécommande du BSO ne puisse plus le piloter. Il faudra alors inverser cette télécommande avec la télécommande d'un autre BSO.

    Appelons BSO 1 le BSO avec lequel vous rencontrez un souci et BSO 2 un autre BSO qui fonctionne bien. Je vais vous demander de suivre la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 1 , le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 1 pilote bien le BSO 2 maintenant.
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 1, le BSO 2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 2 ne pilote plus le BSO 2 maintenant.
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s coupé, 8s remis, 2s coupé, puis remis) sur le BSO 1 , ce dernier effectue un mouvement
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO 2, le BSO 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande du BSO 1 pilote bien le BSO 2 et que la télécommande du BSO 2 pilote bien le BSO 1

    PS : Pourriez-vous demander à votre installateur qui connaît ce problème, car pas Somfy en tout cas.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Suite à un changement de pile, la télécommande n'a plus aucun effet sur le BSO. J'ai une autre télécommande (telis 6 chronis rts pure) qui controle l'ensemble de mes volets et avec celle ci le BSO fonctionne toujours. Je n'ai qu'un seul BSO. Ma télécommande BSO est une Telis MOR/VAR soliris RTP pure. Sur les autres volets les télécommandes sont situo RTS. J'ai réussi à utiliser la télécommande du BSO Soliris sur un volet et la télécommande d'un volet situo sur le BSO mais impossible de ré-associer la télécommande d'origine telis soliris avec le BSO. Je n'ai pas osé faire la procédure de double coupure d’alimentation car j'ai sur la même ligne électrique le BSO et 4 volets.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Florian

    sebastien D.
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    Malheureusement, je n'aurai pas de bonne nouvelle à vous annoncer.
    Comme écrit plus haut, j'ai fait appel à l'installateur. C'est un problème de perte de code connu au décès de la pile. Il a fallu changer le récepteur. Coup de chance, j’étais encore sous garantie, donc le fournisseur a pris à sa charge. Commercialement, le fournisseur a même accepté d’échanger mon récepteur RTS par un IO pour uniformiser mon installation.

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