Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

2 volets roulants bloqués

Mes 2 volets de sont bloqués se matin. Impossible de les ouvrir. Ils bloquent à 5 cm. A force de bidouiller mes télécommandes (télis irts + horloge easy rts) pour essayer de tout débloquer j'ai en plus tout déprogrammé et plus rien de fonctionne maintenant.

corinne A.
corinne A.

corinne A.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut vous assurer qu'il n'y a pas de dur mécanique, procéder à la remise à zéro des moteurs et reprogrammer vos télécommandes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci
    Mais comment je dois faire pour procéder à la remise à zéro des moteurs. Je suis pas très douée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la RàZ :
    Couper l'alimentation des volets 1 à 1, pendant 2",
    remettre l'alimentation 8"
    couper 2"
    Le volet doit faite un court va et vient.
    Utilisez vos télécommandes pour reprogrammer les fins de course.

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J'ai effectivement déjà fait cette manipulation. Et c'est à partir de là que plus rien n'a fonctionné. Aucune des 2 télécommandes ne fonctionnent à présent et les volets ne se sont pas ouvert.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait refaire cette manip et s'assurer qu'après la RàZ le volet "blink" avant de reprogrammer.
    Si le volet ne blink pas c'est qu'il a un problème (SAV).

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    qu'entendez vous par le volet "blink" ??? En plus ce qui me parait étrange c'est que le problème est sur 2 volets le même jour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Blink" signifie que le volet fait un bref mouvement de montée/descente.

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci
    Je vais refaire toute la manip et vous tiendrais au courant.

    fred K.
    fred K.

    fred K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je suis bloqué aussi j'ai faitla manip 2s 8s 2s au tableau electrique du coup tous les volets roulants sont deconnectés vous avez une solution pour tut remettre en route?

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Désolée fred K depuis ce matin je cherche en vain. Impossible de reprogrammer quoique ce soit. J'ai donc pas encore la solution !!!!

    corinne A.
    corinne A.

    corinne A.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour
    Suite de mes péripéties avec les 2 volets roulants bloqués. Un technicien vient de se déplacer et catastrophe apparemment les 2 moteurs sont morts le même jour (sans doute du à une surchauffe électrique ????). Conclusion facture de 1200€ pour remplacement des 2 moteurs. J'ai gagné ma journée !!!!!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Doucement, parfois il suffit de remplacer les condensateurs internes aux moteurs pour leur faire reprendre du service.
    Un peu de pièces et de la main d'oeuvre...

    Haut de page