Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acces par net impossible depuis le remplacement Freebox Crystal

Bonjour, suite au remplacement de ma FreeBox Crystal, je n'arrive plus a me connecter a mon alarme depuis internet ou l'application tel.

Suite a un défaut matériel, ma box a été remplacée par une box neuve identique. Avant tout fonctionnait correctement.

J'ai tout reparamétré de la même façon... ouvert les ports sur la box... j'ai toujours ce message d'erreur : "Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et xxxx.alarmesomfy.net - Vérifiez les réglages de ports de votre box modem ADSL"

J'ai aussi essayé de changer l'ip de l'alarme et tout reparamétré avec cette nouvelle adresse ... pareil. J'ai même passer sur ma box l'adresse de l'alarme en DMZ ... pareil.

Je suis branché en directe sur ma box... à part la box en elle même je n'ai rien changé par rapport au moment ou tout fonctionné...

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? Y a t'il une procédure pour tout réinitialiser ??

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Grosse précision.... je viens de tester avec un accès HTTP:// et non pas HTTPS:// et l'accès fonctionne !!!

    Je crois avoir vu que je problème était en cours de résolution sur vos serveur (il y a 2 mois)... pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça ?

    Et savez vous si le problème sera bientôt réglé ?

    Encore merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le 24 septembre 2015 aura lieu une mise à jour sur le serveur alarme. Elle permettra de retrouver l'accès à distance de votre alarme par le port sécurisé. Les utilisateurs n'utilisant pas les ports standards (80 et/ou 443) doivent les modifier pour retrouver un accès à distance (voir bandeau bleu sur le forum).

    Suite à l'iOS9 cette mise à jour corrigera également l'accès via iphone via notre application. Pour tous les autres utilisateurs, cette mise à jour est transparente, aucune modification n’est apporter.

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le 24 septembre 2015 aura lieu une mise à jour sur le serveur alarme. Elle permettra de retrouver l'accès à distance de votre alarme par le port sécurisé. Les utilisateurs n'utilisant pas les ports standards (80 et/ou 443) doivent les modifier pour retrouver un accès à distance (voir bandeau bleu sur le forum).

    Suite à l'iOS9 cette mise à jour corrigera également l'accès via iphone via notre application. Pour tous les autres utilisateurs, cette mise à jour est transparente, aucune modification n’est apporter.

    Bonne journée,

    Haut de page