Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pb de connexion sur iphone apres maj ios 9.0 ?

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour IOS9 sur mon IPhone. Depuis, impossible de se connecter avec l'application en mode connexion sécurisé
Ce n'est pas un problème de box : ma femme est toujours sous iOS8 et pas de souci pour se connecter ...
Merci pour votre aide

Ghislain T.
Ghislain T.

Ghislain T.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Le 24 septembre 2015 aura lieu une mise à jour sur le serveur alarme. Elle permettra de retrouver l'accès à distance de votre alarme par le port sécurisé. Les utilisateurs n'utilisant pas les ports standards (80 et/ou 443) doivent les modifier pour retrouver un accès à distance (voir bandeau bleu sur le forum).

    Suite à l'iOS9 cette mise à jour corrigera également l'accès via iphone via notre application. Pour tous les autres utilisateurs, cette mise à jour est transparente, aucune modification n’est apporter.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Même problème chez moi avec Application AlarmControl
    Connexion impossible sur IPhone depuis MàJ IOS9
    Fonctionnait parfaitement avant IOS9
    Mes réglages et ma config n'ont pas changé...il y a eu 1 mise à jour sur l'Appli AlarmControl verson 2.1.3 pour IOS 9 mais pas de changement ... IOS9?

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    le message d'information bleu n'est pas clair, s'agit-il des ports du système d'alarme ou des ports du réseau WAN sur la box. Peut-on encore faire de la translation de port sur la box ?

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Le 24 septembre 2015 passé il est toujours impossible de se connecter après maj ios9 ma configuration n'a pas changé pouvez vous me confirmer que somfy a fait ses mises à jour.

    D'avance merci

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Il n'y aura pas de miracle, la centrale d'alarme utilise un protocole https périmé, il n'y a que sa mise à jour qui règle le problème. Ce qui ne semble pas possible à distance.

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour pour moi ça refonctionne en https
    IPhone IOS9 et Freebox
    Accès à distance Box port 8080
    ouverture Ports 80 et 443
    Accès depuis IPhone
    https://mamaison.alarmesomfy.net/m
    (mamaison c'est pour l'exemple mettre votre sousdomaine)

    Bonjour Phil et Jacques,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le numéros d'identification de votre Centrale/Transmetteur ? Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5, que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme en compte installateur.

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 & 443 que vous avez effectué dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour à tous

    En pièce jointe vous trouverez les éléments nécessaires pour régler mon problème d’accès
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Jacques

    Bonjour Jacques,

    Je vais vous demander de supprimer la partie que vous avez créé dans le menu "Jeux et Application" de votre box ADSL, puis supprimerez l'ouverture des ports 80 et 443 que vous aviez créé. Ensuite, vous décocherez la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglage du réseaux" de l'interface de l'alarme et mettrez une adresse IP Centrale/Transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis appliquerez les changement. Vous irez de nouveau créer l'ouverture des ports 80 et 443 dans l'interface de votre box ADSL en suivant la procédure décrite ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports 80 et 443 sur une BBox ?

    Bonne journée,

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjours Thomas,
    voici les infos concernant la configuration réseau de la box et et de l'alarme.
    Dans l'attente d'une solution..

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Thomas M
    Merci pour votre réponse, j'ai paramétré la centrale et la bbox comme vous me l'avez demandé. j'arrive maintenant à accéder à mon alarme de mon iphone (ios9) par chrome ainsi que de l'appli somfy alarme mais uniquement en http, en https çà ne marche pas.
    Bon week end
    Jacques

    Bonjour Phil et Jacques,

    Phil, je vous informe que l'ouverture des ports que vous avez effectué n'est pas bonne, il faudrait suivre la procédure ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports 80 et 443 sur une Livebox ?

    Jacques, je vous informe qu'en connexion locale l'application sous iOS 9 marchera uniquement en connexion rapide. Toutefois, à distance ou en 3G l'application devrait marcher en Connexion sécurisée.

    Bonne journée,

    Haut de page