Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Reglage fin de course sur volet doubles

Bonjour, comme beaucoup j'ai un problème de fin de course sur un de mes volets (type RTS apparemment).
J'ai bien vu les vidéo montrant le principe de la "double coupure" mais dans mon cas, c'est un peu particulier :
En effet, j'ai 2 volets roulants, un qui n'a pas de problème et le second qui a perdu sa fin de course. Les 2 volets sont reliés électriquement et lz jonction se fait dans le mur, puis cable unique jusqu'au disjoncteurs.
J'ai quand même tenté la double coupure mais cela n'a pas fonctionné, je me retrouve maintenant avec 1 volet qui a des problèmes de fin de course, et le second qui monte quand le premier descend et inversement !
Comment résoudre ce problème ? merci
(ce sont des stores qui datent de 2008-09 et dont je n'ai pas les références exactes)

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Franck,
    Il faudra absolument séparer les deux moteurs du 230v pour pouvoir effectuer les réglages séparément.

Bonjour
    vous n'avez pas d'autre choix que d'arriver à les initialiser 1 par 1 en faisant la double coupure.

Haut de page