Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les applications Somfy respectent-elles les standards d'accessibilité ?

Bonjour,
Les applications Somfy de gestion des alarmes sont-elles utilisables avec des lecteurs d'écran pour les personnes déficientes visuelles comme VoiceOver pour iOS ou MAC ou JAWS pour Windows ? Par utilisable, j'entends pouvoir accéder au pilotage et au paramétrage de l'alarme.
Mes 1ers tests sur l'application iOS en mode démo semblent positifs.
Pour acheter une alarme je voudrai être sûr que les différentes fonctionnalités sont accessibles et que Somfy est attentive à cette question.
Merci,

geraud T.
geraud T.

geraud T.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Votre question est très pertinente et elle pourrait être étendue aux applications domotique Somfy.
    Je n'ai personnellement jamais expérimenté bien que la domotique soit en principe une assistance aux handicaps.
    Pour Tahoma dont l'applicatif fonctionne en HTML5 ça devrait être compatible.
    J'espère que nous aurons une réponse de la part d'un Yellow de Somfy sur ce sujet, notamment sur les applications IOS et Androïd.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    N'ayant pour notre part, jamais testé cela, la demande a été transmise au service développement, je vous apporterais une réponse certifiée dès que j'aurais eu leur retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Voici la réponse de notre service développement:

    Il n'y a pas de compatibilité avec les lecteurs d'écran pour IOS, OSX, ou Windows pour les personnes déficientes visuelles.

    Même si sur IOS, l'application semble fonctionner dans certains menus, il y a eu aucun test de fait sur cette fonction.

    Bonne journée.

    Haut de page