Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interference ?

quand j'ouvre ou ferme le portail SGA 6000 avec la télécommande ou avec le portier, ma LiveBox se coupe pendant une période de 20 secondes puis se rallume

philippe L.
philippe L.

philippe L.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait peut-être placer un antiparasite sur votre motorisation.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    merci pour cette réponse
    je veut bien essayer de mettre un antiparasite
    mais le positionner ou et quel antiparasite mettre,
    si vous avez un site pour que je le commande je suis preneur
    merci

    Bonjour,
    Je suppose qu'avec le temps le boîtier électronique SGA 6000 a vieilli et qu'il parasite la BOX.
    Une remise à neuf pourrait améliorer le fonctionnement de l'ensemble. Vous pouvez consulter ce réparateur http://www.ebay.fr/itm/371451383905

    Vous pouvez choisir d'acheter un boîtier neuf http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    bonjour
    pour rénover le portail cela fait un coup (changer le boitier)
    encore faire un contrôle sur le boitier ça me semble un prix correcte
    a ce jour j'ai rajouté une mise a la terre sur le deuxième moteur et pour l'instant je fais des essais d'ouvertures/fermetures s et je n'est plus de coupures sur la box ,je vous tient au courant des évolutions
    merci de votre participation

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La mise à la terre est le B-A ba et aurait dû être réalisée à l'installation.

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    lors de l'installation: le moteur coté du boitier électronique, j'ai bien branché l'alimentation avec la terre (câble que j'ai fournis) mais le deuxième moteur, Somfy fournissait le câble pour relier le moteur au boitier et le câble n'avez pas la terre
    j'ai suivi les instructions

    cordialement

    jos
    jos

    jos

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    j'ai le meme souci que vous et cela depuis qu'on m'a installé ( par un installateur agréé) le portail et sa motorisation .. alors changer un boitier pour en mettre un neuf qui fera pareil je ne vois pas trop l'avantage sinon depenser des sous ! de toutes manieres ,je vous le dis depuis que j'ai du matos somfy j'ai toujours eu des tracas quand c'est pas une chose c'est l'autre ! .. quant à la terre comme vous indiquez , si c'est l'installateur agréé qui a oublié il va me faire payer une intervention pour verifier ... vous savez quand un reprensentant de somfy venu voir mon soucis de portail qui se referme seul me dit " un portail n'est pas fait pour rester ouvert" !!!! je m'attends à tout de la part de ceux que vous agréez pour faire le boulot ! bonne soirée

    A Jos

    Bonjour,
    En effet, cette réponse "" un portail n'est pas fait pour rester ouvert"" est celle d'un guignol !
    Essayer de mieux expliquer votre problème.
    Quand on a un problème technique, il faut donner des détails techniques sur le défaut rencontré.

    jos
    jos

    jos

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Richy C avant d'avoir eu cette reponse hautement technique par somfy j'ai eu des contacts ici sur le forum où apres mes explications détaillées on m'a dit que quelqu'un se mettrai en contact avec moi pour une veritable aide ... j'ai contacté en meme temps l'installateur agréé qui m' avait installé le portail , ils sont venus plusieurs fois (je dis ils au pluriel car plusieurs de leurs installateurs sont venus) , puis , une nouvelle fois avec le representant de la marque .. c'est eux qui m'avaient proposé ce moteur pour le portail qu'ils m'ont vendu en meme temps .. J'ai eu toutes les reponses possibles comme " que je n'avais pas choisi le moteur qui convenait "( j'ai choisi celui qu'on m'a proposé ! d'autant que c'etait pour changer 2 moteurs car les anciens ne correspondaient pas au nouveau portail acheté) , que c'etait parce qu'il y avait trop de vent dans ma region ( ils sont de ma region ils le savent ) et la derniere dont je me souvienne c'est par ecrit et par mail celle en copié collé ... Les battants du portail se rabattaient sur la voiture ,ou le coté pieton se refermait completement (dans ce cas si je n'y faisais pas attention tout le monde pouvait en poussant le portail l'ouvrir à la main et sans télécommande mais en forçant simplement un peu) ou mieux pendant un demenagement on se retrouvait les bras chargés et la porte refermée !!
    ( et mon soucis depuis en plus de celui ci c'est la deconnexion de ma live chaque fois que j'ouvre ou ferme le portail avec les telecommandes que l'installateur et fournisseur m'ont vendues ..donc ça veut dire comme pour tous ceux qui ont ce soucis : les communications par livebox qui se coupent en plus de la connexion de nos pc c .. je travaille avec l'etranger c'est là aussi un probleme qui nous complique beaucoup des choses sans compter que c'est désagréable !.
    voilà la reponse telle quelle à propos de la fermeture "sans appui sur la telecommande" :
    " Bonjour,
    Nos portails battants ne sont pas prévus pour rester ouverts.
    En effet, en position ouverte, il n'y a ni verrouillage mécanique (lorsque le bras est ouvert complètement), ni réinjection de courant qui permettrait aux battants un maintien en position ouvert.
    Par conséquent, surtout si votre portail est plein, il se peut qu'il arrive à se refermer avec du vent."

    C'est totalement absurde .. si on a un portail electrique c'est pour pouvoir l'ouvrir et le fermer quand on le souhaite !
    vous imaginez bien qu'avec cette reponse je ne risque pas de faire une bonne pub pour cette marque !
    quant à la deconnection WEB c'est simple j'ouvre le portail ou je le referme .. et la box se deconnecte ...
    bonne fin de journée

    Haut de page