Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne d'une autre marque, commande SOMFY possible?

Propriétaire d'un store banne motorisé et télécommandé de marque ELERO, je souhaite le rendre compatible SOMFY (si possible IO) et remplacer le capteur de vent de la marque de mon store par un ensemble SOMFY qui puisse communiquer avec ma Somfy Box... existe t'il un kit ou un ensemble de produits sans passer par un pro?

Merci pour votre aide,

Steve

Steve H.
Steve H.

Steve H.

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En io c'est simplement impossible.
    Sans passer par un pro ça risque d'être compliqué.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le dit Robert, il n'existe pas de récepteur IO mais que RTS. Si le moteur est filaire, il suffit de rajouter un récepteur RTS.

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    OK merci.. donc ce kit pourrait convenir pour remplacer mon capteur de vent ELERO qui ne fonctionne plus ET me permettre de piloter mon store avec la box, exact?

    https://www.somfy.fr/produits/1816065/recepteur-universel...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce kit pilotera votre store et vous pourrez associer le store à votre box, le capteur de vent ne sera pas exploitable dans Tahoma.

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Merci Robert!

    L'essentiel, c'est que le store soit protégé en cas de fort vent.. car c'est lui le plus cher! ;)

    Tant pis si je ne peux pas voir le niveau de vent dans ma box...
    A quand une solution IO?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans doute jamais de récepteur en IO.
    IO est intéressant dans un moteur ou quand il est intrinsèque au produit, mais il n'a pas beaucoup d'intérêt dans une interface.
    Par contre ce serait intéressant d'avoir un capteur de vent en IO (orientation et vitesse).

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour, je souhaite aussi rendre mon store banne pilota le via ma box Tahoma.

    Il faut un micro module volet roulant ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser un MICRO-RECEPTEUR POUR VOLET ROULANT RTS Référence 2401162
    Il vous permettra d'ouvrir ou fermer.

    Vous pouvez aussi choisir un RECEPTEUR UNIVERSEL RTS EXTERIEUR Référence 1810624
    Si vous voulez ajouter des fonctions météo autonomes.

    Vous pourrez également associer à votre Tahoma le CAPTEUR SOLAIRE SUNIS WIREFREE io Référence 1818245
    Il vous permettra de réaliser des fonctions Smart avec Tahoma.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce que le recepteur 1841102 peut fonctionner aussi pour la montée/descente de mon store. Je ne trouve pas la notice sur le site..

    Merci.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un peu tard mais pour info pour Martial, j ai moi même la Ref 1841102 à la maison. Il s'agit d'un récepteur RTS pour porte enroulable (RDO Receiver RTS) avec une protection IP 55 pour montage extérieur.

    Haut de page