Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

divers problemes tahoma

Bonjour j ai installé ma box il y a 1 mois avec 11 volets roulants et divers capteurs et tout fonctionnait bien , or depuis quelques jours impossible d' ajouter des équipements et j'ai des messages d'erreur sur mes volets (erreur au niveau de votre boitier tahoma) , je précise que j'ai fait pas mal de manip pour des tests et je me demande s'il ne faudrait pas réinitialiser la box afin de repartir sur une base saine , j'ai fait un reset qui à corriger le problème pendant 2 heures et mes 2 leds sont bien fixes vertes.Merci pour votre aide.

Oliv
Oliv

Oliv

Niveau
1
233 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse par le SAV, Sylvain "ou autre" à votre problème sur ce post

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Ok j attend leur réponse . Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour faire la remise à zéro de votre box il faudra communiquer ici votre n° PIN, un Yellow vous informera ici.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Voici le n°pin 0203-7023-1082 , merci !

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Toujours pas de nouvelle d un Yellow ! Et le phenomene ne fait qu empirer !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a aucun délai d'intervention garanti.
    Certains ont attendu plus d'une semaine, alors patience.

    Bonjour Oliv,

    Vos dysfonctionnements peuvent être liés à un pare-feu trop élevé, pourriez-vous donc modifier temporairement votre pare-feu et le baisser, puis ré-essayer de faire des ouvertures / fermetures ou ajout de produit et nous indiquer si cela fonctionne. Merci.

    Bonne journée.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonsoir j'ai désactivé provisoirement le filtrage de ma box , redémarrer et le problème persiste ; j'e pense que c'est le retour d'info de mes volets io qui ne se fait pas car la commande fonctionne , il m'est toujours impossible d'ajouter une télécommande 1 way pour vr io mais je peus ajouter un détecteur d' ouverture de porte sans problème ! Ce phénomène est d'autant plus curieux que tout fonctionnait à merveille à l'installation ! Merci....

    Bonjour Oliv,

    Pouvez-vous me confirmer qu'aucune action n'est possible depuis TaHoma?
    Une reprogrammation de vos volets a t-elle été faite?
    Enfin, ce ne peut être un dysfonctionnement au niveau du retour d'infos de vos volets mais plutôt une déprogrammation ou dysfonctionnement de la Box.

    Bonne journée.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonsoir , je peux commander mes volets depuis tahoma (bien que ça bug quelques fois) mais je n'ai pas leur retour d'état : point d' exclamation sur l'interface (erreur niveau boitier tahoma ...)
    Je viens d' effectuer la reprogrammation complète d' un volet puis recherche de sa situo mobile sans succès.
    J' ai aussi réinitialiser ma box sfr au paramètres usine ( + rst tahoma) , aucune amélioration.
    Ne pensez vous pas que l' on puisse réinitialiser la tahoma pour test car là , je suis à bout !!
    Encore Merci de vous occuper de mon cas...
    Cordialement.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    PS : et toujours les 2 leds vertes fixes sur box tahoma !

    Bonjour Oliv,

    Nous pouvons bien entendu faire un reset de votre TaHoma, toutefois, si nous faisons cela, il faudra par la suite procéder à la remise à zéro complète de tout vos volets roulants, à moins que vous ayez une télécommande à retour d'informations type Télis io, Easy Sun io, etc...., car ils n'aurons plus la même clé de sécurité que le TaHoma.
    J'attends donc votre confirmation avant de le faire.

    Bonne journée.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonjour faites un reset de ma tahoma svp car je ne sais plus quoi essayer. Merci . Bonne journee.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonsoir j 'ai supprimé 7 de mes volets sur tahoma. J'ai réinitialisé et refait l 'installation complete de chaque volet et sa situo mobile. Impossible de les faire redécouvrir par ma box.
    Pouvez vous donc réinitialiser ma tahoma (0203-7023-1082 ) , pourquoi faudra t il que je réinitialise chaque volet alors qu'à la premiere installation , juste le bouton prog suffisait à les faire reconnaitre ? (je ne peus pas tranférer de clé de sécurité avec mes situo mobile 1 way ) .Je précise que les situo mobile sont mes seuls points de commande .
    Cordialement.

    Bonjour Oliv,

    Comme indiqué dans mon précédent message, si nous procédons à une remise à zéro de la TaHoma ou maintenant que vous avez supprimé vos volets et sachant que vous n'arrivez pas à ré-enregistrer, la clé de sécurité entre vos volets et la TaHoma n'est sûrement plus la même.

    Si c'est le cas, il va donc falloir ré-initialiser un volet pour voir s'il est possible de le ré-enregistrer par la suite. Si oui, il faudra remettre les autres à zéro.
    Si non, il faudra procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Enfin, votre Tahoma a bien été ré-initialiser.

    Bonne journée.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonjour , la réinitialisation de ma tahoma à bien résolu les problèmes , j'ai donc pu tout réinstaller et ça fonctionne à merveille !
    Cependant après avoir installer l'interface Hitachi pour controler ma pac , je m ' aperçois que je n'ai pas sur l appli de mon smartphone l'icone de gestion ballon d'eau chaude et chauffage alors qu'elles sont présentes et fonctionnelles sur l'interface pc , donc aucun intéret si je ne peu gérer à distance !! De plus les donnés de mon capteur de conso sont incohérentes sur l' appli mais paressent correctes sur l 'interface pc . Suis je confronter à des bugs ? avez vous déjà eu ces retour d'infos ? Merci...

    Oliv
    Oliv

    Oliv

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    oups j 'oubliai les touches f1 et f2 du clavier de commande de la protexial pour des automatismes ont un fonctionnement plus qu'aléatoire , problème connu , y a t il une solution en cours ?
    Sinon tout marche bien !!!

    Bonjour Oliv,

    Concernant Hitachi, des améliorations vont être faite courant du mois d'octobre, cela devrait régler ces deux problèmes.
    Concernant, les touches F1 et F2, si le fonctionnement est aléatoire cela est sûrement dû à des interférences, en effet, nous n'avons pas répertorié de dysfonctionnements récurrents de ce type.

    Bonne journée.

    Haut de page