Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement appel centre de surveillance sans alarme dans la maison ?

Depuis une semaine, il arrive que la télésurveillance m'appelle suite à un déclenchement chez moi, sans capteur en défaut, sans mémorisation d'alarme sur mon système, sans que les sirènes entrent en action, y compris lorsque nous sommes chez nous, surveillance à l'arrêt.
Le centre de surveillance parle d'un défaut 7 ?
D'avance merci pour vos idées et ou réponses.
Didier

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le centre de télésurveillance peut recevoir différents messages de votre alarme :
    Absence de test cyclique, coupure secteur, batterie basse, autoprotection, intrusion, incendie, etc.
    Qu'indique votre "journal des événements" ?

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse rapide.
    Le centre de télésurveillance m'indique une alarme "7" , mais ne sait pas à quoi cela correspond .
    Sachant que mon alarme ne dispose que de 3 zones, je me doute que c'est un autre message système, mais lequel?
    Lorsque je consulte les messages via le transmetteur téléphonique, il m'indique qu'il n'y a pas de message.
    Donc mystère pour le moment.
    Didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que le défaut d'alarme 7 n'existe pas chez nous et que si vous notez aucune remontée dans le journal des évènement de votre système d'alarme, c'est qu'aucun transmission n'est faite pas la Centrale/Transmetteur téléphonique.

    Afin de s'en assurer pourriez-vous me donner le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Mon système est un protexiom 7, suite à un appel injustifié vers le centre de télésurvrillance aolrs que j'étais chez moi (donc surveillance arrétée, j'ai eu comme message sur le transmetteur "Alarme en service", sans notification de déclenchement.
    Je n'ai pas pu avec le clavier ou les télécommandes changer l'état du système vu par le message du transmetteur.
    Sans avoir d'indication du système, j'ai changé les piles de la centrale, de la sirène et du transmetteur (les autres étaient parfaites).
    les piles avaient 2 mois, étaient très loin de la péremption mais déjà faibles. J'ai changé de marque de piles, les energizer m'avaient déjà créé des soucis sur l'alarme il y a quelques années.
    Depuis tout semble rentré dans l'ordre.

    Merci pour votre réponse.
    Didier

    Haut de page