Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Digicode RTS ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Mon digicode RTS s'est arrêté de fonctionner, je pensais que c'était la pile mais après remplacement de cette dernière rien à faire.

J'ai tenté et essayé toutes les procédures de reset ou adr sans succes.

Lorsque que j'appui sur n'importe quelle touche rien ne se passe.

Ce dernier s'allume uniquement quand j'appui sur la touche reste (1s), j'appui sur n importe quelle touche le voyant du bas clignote très rapidement puis s’arrête pour reclignoter 1 fois et ensuite c'est le voyant du haut qui clignote environ 10s puis plus rien.

Merci de m'indiquer une éventuelle manipulation pour le débloquer ou autre merci.

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
2
1022 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    La procédure de RAZ est la suivante: effacement des mémorisations, retour des codes et du protocole radio enconfiguration d’usine.
    Pour réinitialiser le Digipad :
    1. Ouvrir le Digipad avec la clé fournie.
    2. Appuyer sur la touche ADR (environ 10 s). Le
    voyant du haut s’allume pendant l’appui puis les 2
    voyants clignotent 7 fois. Le Digipad est réinitialisé.
    3. Refermer le Digipad.
    4. Recommencer l’installation complète : mémorisations,
    changement de code principal, etc.

    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (4)

    36%

    36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

    MATTHIEU L.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points

    Bonjour,

    Quand j'appui sur la touche ADR rien ne se passe, pas de voyant, aucune réaction.

    La seule façon de voir les voyants c'est d'appuyer la touche RESET.

    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

    MATTHIEU L.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points

    J'ai solutionné mon problème.

    Je le communique au cas ou pour d'autre utilisateur.

    J'ai démonté la carte Electronique et je me suis aperçu qu'il y avait des traces noires sous le film protecteur des 3 touches arrières.
    J'ai enlevé cette protection qui est comme un scotch et il y avait plein de petits insectes noirs entre la carte et le contact.
    Après les avoir enlevé et nettoyé la carte électronique avec de l'alcool ménager, tout est rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée

    GuiAud F.
    GuiAud F.

    GuiAud F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, une fois toute la procédure faite, comment faire quand le clavier n'envois pas l'ordre, le code est bon le voyant est bon mais le volet roulant ne fonctionne pas?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour GuiAud,

    Avez-vous réessayer de mémoriser le Clavier à code avec la motorisation qu'il doit piloter après avoir reprogrammé le code ?

    Bonne journée,

    GuiAud F.
    GuiAud F.

    GuiAud F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    non, comment faire le clavier rts marché correctement, aprés avoir rajouté une télécommande situo pure 1canal le clavier s'est désactivé du moins l'ordre envoyé au volet. comment remémoriser le clavier au volet? avez vous une notice ou quelque chose qui pourrait m'aider svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour GuiAud,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy Volet roulant : Enregister un clavier à code radio RTS dans un volet roulant

    Bonne journée,

    GuiAud F.
    GuiAud F.

    GuiAud F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci beaucoup

    Haut de page