Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage de zone avec un moteur ELIXO 500 3S Io

Bonjour,
je possède un portail coulissant qui fonctionne avec un moteur ELIXO 500 3S Io.
Ce moteur est protégé par un disjoncteur dif de 16a qui est lui même protégé en tête par un inter dif 30ma.
L'éclairage déporté de zone ce fait à l'aide des bornes 5 et 6 DEPUIS la platine du moteur. Puissance de cet éclairage pas plus de 500W...
Ma question:
Dans la fiche technique de ce moteur il est demandé de mettre une protection par fusible 5A retardé, bien, je positionne ce fusible ou, sur la cinématique du plan général de câblage il ne figure pas.
Conséquence:
J'ai raccordé mes deux halogènes tels que figuré sur le schéma de câblage, cela fonctionne deux fois au grand max, ensuite le 30ma de tête saute.
Quelle est la solution pour que cela fonctionne plus de deux fois.
Si j'avais un défaut sur mon installation le 30ma déclencherait immédiatement, ce qui n'est pas le cas.
Merci de votre réponse
Lionel B.

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le fusible 5 A retardé est implanté sur la carte en position 12 de la notice. Rien à rajouter.

    On peut supposer un défaut du disjoncteur 30 mA , en essayer un autre.
    S'il disjoncte, il s'agit de déterminer si c'est à cause d'une surintensité, mais dans ce cas, à 16 A, le fusible incorporé sur la carte devrait sauter également. Ou d'un défaut de vos lampes ou l'installation par rapport à la terre.
    Le plus simple au départ, changer ce disjoncteur ou essayer avec un non différentiel ou un porte fusible ordinaire.

    Haut de page