Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage extérieur lorsque le portail s'ouvre?

Bonjour à tous, nouvel utilisateur de la SomfyBox et de Tahoma, je découvre la domotique. Je souhaiterai savoir s'il était possible d'éclairer une lampe à l’extérieur de chez moi lorsque que mon portail s'ouvre. Je précise que j'ai un automatisme de portail Somfy relié à la somfyBox ainsi qu'une douille télécommandé sur une de mes appliques extérieurs. Et bien sur de préférence suivant une plage horaire. Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En matière de domotique j'ai une approche pratique, économique et pragmatique.
    Plutôt qu'une box + automatisme + capteur + condition horaire + récepteur, il est plus judicieux (économique, pratique, fiable et efficace) d'utiliser un détecteur crépusculaire qui ne coûte que quelques zeuros...

    Vous pouvez créer un scenario dans lequel vous programmez ouverture portail + éclairage (et un autre fermeture portail et éclairage), cela fonctionnera uniquement en le déclenchant de votre smartphone ou vous programmez sur une touche votre portail et votre éclairage. Inconvénient de ce système, si en appuyant 1 des 2 automatismes ne répond pas, ils vont fonctionner ensuite à l'opposé. Inconvénient des 2 systèmes, votre éclairage va fonctionner jour et nuit sauf vous utilisez la fonction via smartphone le soir et la télé commande comme actuellement le jour

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sonia,
    Ta proposition illustre bien ce que j'ai dis plus haut, il faut faire simple et proposer des solutions qui fonctionnent, inutile de monter une usine à gaz qui coûte un bras pour une solution qui fonctionne 1 fois sur 2...

    J'ai répondu a la question de Sylvain en lui exposant les solutions qui s'offraient a lui et en l'informant des inconvénients. Nous avons pour notre part opter pour votre solution à savoir mettre un éclairage LED solaire avec détecteur de mouvement pour éviter les inconvénients. A Sylvain de choisir !!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses, je pense en effet que je vais opter pour un détecteur de mouvement ce sera la solution la plus simple et la moins onéreuse. :)

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,
    Une autre solution :
    J'ai un détecteur d'ouverture sur ma porte de garage pour mon alarme Protexial.
    J'ai un détecteur de luminosité pour l'ouverture-fermeture de mes volets en été et en hiver (quand il faut trop chaud et inversement).
    En réutilisant ces 2 détecteurs et en ajoutant un récepteur commandé, j'ai réalisé mon scénario éclairage de sortie de garage temporisé qui ne se déclenche que la nuit. Soit un investissement de 50€.
    En partant de rien, le montage est plutôt dans les 250€ et là il n'y a plus photo !

    Haut de page