Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pas d'appel téléphonique lors d'une alarme

Bonjour,
Le transmetteur de ma Protexiom 600 ne transmet pas d'appel téléphonique. J'ai dévalidé les SMS comme indiqué dans le forum. Pour complémenter l'information, je suis sur Bbox et je n'arrive pas non plus à me mettre en contact par un autre téléphone pour rentrer un message téléphonique.
Lors de l'alarme, le transmetteur essaye pourtant de générer un appel comme le montre le journal des évènements.
J'ai aussi vérifié le cablage.
Merci pour votre aide.

roland N.
roland N.

roland N.

Niveau
1
236 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Sa fonctionne pas sur les lignes internet la transition d'appel , car le voice ip est incompatible, Il faut brancher la prise téléphone sur une ligne Fixe t+t ( orange) pour que vous Ayez les transmissions de déclenchement d'alarme .

    Ou si votre centrale est compatible (suivant l année ) rajouter un module Gsm et mettre une carte sim pre-pay .

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Mon problème est résolu.
    Après appel au SAV de SOMFY, il m'a indiqué l'origine du problème. Je le post car il pourra être utile à d'autres personnes.
    Il faut absolument installer une prise RJ11 gigogne sur le départ de la box avec une sortie RJ11 vers le téléphone et l'autre vers l'alarme.
    J'ai testé l'alarme et le transmetteur m'a bien appelé.
    Je joins une photo de l'installation.

    Haut de page