Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

comment brancher les accessoires sur un keasy 5?

Bonjour,
Je possède un Keasy 5 qui motorise ma porte de garage. Je souhaiterai ajouter dessus le kit de sécurité portillon (2400657), ainsi qu'une commande à clé (2400597). Avec la commande à clé, je voudrai commander mon moteur, mais aussi commander son éclairage. Comment dois-je cabler l'ensemble sur le bornier du keasy 5 pour que ça fonctionne ?

Merci pour vos réponses

romain D.
romain D.

romain D.

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    Déjà, un problème de compatibilité à confirmer pour votre Keasy et la sécurité:

"""Compatible avec les motorisations de porte de garage suivantes :

GDK 3000/4000, GDT , LS9000, AXORN Ns / DEXXO Pro 800 - 1000 RTS"""

Pour le contact à clé, vous connectez 2 fils sur le connecteur de gauche ou de droite et reliés aux bornes 1 & 3 du bornier orange de la carte Keasy.

romain D.
    romain D.

romain D.

Niveau
    0
    13 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Richy pour ce début de réponse. Est-il possible de commander l'éclairage via un contact à clé ?

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Le contact à clé commandera la manœuvre du garage et éventuellement l'éclairage selon luminosité ambiante.

Pour la lumière, vous pouvez ajouter séparément un éclairage géré par une minuterie , elle-même commandée par un bouton poussoir ou le 2ème contact à clé.
    Dans ce cas, ATTENTION, il y aura du courant secteur dans le boîtier à clé ! Voir s'il y a des minuteries électroniques avec une commande basse tension sans danger.

Haut de page