Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation PAC Hitachi - box Tahoma

Dans un petit centre médical, j'ai 20 PAC Hitachi que je souhaite piloté et programmé pour un démarrage auto à 8h et une extinction auto à 19h.
Pour le moment, j'arrive à rien : 17 sur les 20 sondes sont reconnus.... Et à part faire on/off une à une, je n'arrive pas à faire de scénario ou d'activité smart....
J'ai le message suivant :
"Le scenario kiné journée ne peut pas être affecté à cette programmation. Pour des raisons de sûreté et sécurité, vous ne pouvez pas utiliser kiné 1 dans les programmations."....kiné 1 est une PAC....
Merci de votre aide....

xavier K.
xavier K.

xavier K.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous parlez de "sondes"... ?
    Quel modèle de PAC ?
    Air/Air, Air/Eau ?
    Quelles interfaces utilisez-vous entre Tahoma et vos PACs ?
    Pouvez vous fournir une capture d'écran de votre scénario "Kiné 1" ?

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    ci-joint 2 copies d'écran.
    Les modules commandés chez Hitachi ont été installés par le chauffagiste....qui n'a pas d'expérience sur le paramétrage somfy....

    si vous le souhaitez, je peux vous donner temporairement l'accès à la tahoma...donc la seule fonction (pour le moment) est de piloter le chauffage....

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    oui le confirme (PAC air/air & Tahoma blanche....)

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    comme puis-je avoir de l'assistance à mon problème s'il vous plait ?

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    réponse surprenante à plus d'un titre !

    • j'ai l'impression que vous n'avez pas de certitutes sur cette limitation....
    • Je veux bien faire un test en enlevant des PAC....mais vu le message "Pour des raisons de sûreté et sécurité, vous ne pouvez pas utiliser kiné 1 dans les programmations....." , j'ai du mal à comprendre le rapport....

    La documentation de Somfy indique clairement une limite de 15 PACs.
    Pour la programmation, il n'y a aucune difficulté (en principe) pour créer des scénarios et pour programmer les horaires de fonctionnement (via "réglages" de l'interface PAC et pas via "Agenda").

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    je peux réduire à 15 facilement pour tester (j'ai réussi à en mettre 17....)

    Le point évoqué de faire la programmation via "réglage" de la PAC....cela veut dire finalement ne pas avoir de scénario de déclecment arret mais programmé 15 ou 20 fois la programmation de chaque PAC..... C'est cela ?
    Vous parlez d'une documentation somfy indiquant la limitation....ou puis-je trouver cette documentation somfy pour PAC Hitachi...

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai créer un scenario PAC20 pour mettre mes PAC à 20 Dégré et un autre PAC25 pour les mettre à 25.
    Je lance ensuite le scenario PAC20, ca m'évite de les mettre à 20degré appareil par appareil.

    Pour la programmation c'est la galère, on ne peux utiliser Agenda. A heure actuelle il faut programmer appareil par appareil, je sais c'est la galère.
    Avez vous d'autres idées ?
    ET je ne peux créer de scenario quand par exemple la porte est ouverte alors mettre la CLIM à 20 degré.

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    un retour de hitachi est que la limite des 15 PACs peut être déverrouiller par somfy.....mais que vous ne voyez pas ma box !
    ci-joint le pin : 0203-7489-1996
    version : 2015.3.3.-38

    Pouvez-vous regarder cela rapidement deverouillage/firmware pour que je puisse faire un test ?

    xavier K.
    xavier K.

    xavier K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    d'autre part, si effectivement la tahoma n'est qu'un programmateur de clim, il faudrait
    1. Arreter de faire de la pub mensongère (cf le fascicule de hitachi qui survend les fonctionnalités)
    2. Au moins proposer des outils de programmation "intelligent" qui permet d'envoyer la même programmation sur un groupe de clim.....Actuellement il faut faire 20 programmations pour 20 clim....L'avantage d'une box est très limitée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Hitachi est seul porteur de son offre.
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur Hitachi, afin qu'il fasse directement la demande au service concerné.
    Idem, n'hésitez pas à leur faire par toutes les remontées qui vous semblent incohérentes (cf fascicule Hitachi...) .

    Bonne journée.

    Haut de page