Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

butée de rail

au dessus de la porte de mon garage passe un tuyau, je ne peux donc pas fixer la butée de rail directement sur le mur, j'ai donc pensé à fixer une forte équerre entre plafond et cadre de porte pour contourner cet obstacle, ce qui décalerait cependant la butée de ~130-140mm, selon la vidéo, le rail semble permettre ce genre d'adaptation, est-ce le cas?

Luc
Luc

Luc

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    dessin en coupe latérale...le but est de savoir si du fait du décalage de 140mm du rail en éloignement de la porte, le système est toujours utilisable (niveau course du chariot)...je ne peux fixer le rail ni dessous (pas assez de jeu vis à vis de la porte) ni au dessus du tuyau (pas assez d'espace même pour percer des trous)

    Bonjour,
    Je pense que le souci possible est que la barre de tirage/poussée (bras de liaison) de la porte soit trop courte auquel cas, vous pourriez tout à fait lui faire une rallonge de la longueur nécessaire.

    http://boutique.somfy.fr/bras-de-liaison-pour-moteur-gdt-...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    vous devez fixer l extrémité du rail au dessus de la porte .

    Si vous faite un décalage de 140 mm , le chariot aura pas assez de course pour fermer la porte , vous avez pas possibilités de modifiez le passage du tuyau ?

    Sinon il existe ce genre de motorisation

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci pour vos réponses
    je n'ai pas la possibilité de déplacer ce tuyau car j'habite un collectif (c'est le tuyau de la descente des eaux usées).
    Positionner le rail sous le tuyau n'est pas possible car la porte remonte de 55mm lorsqu'elle bascule, donc entrerait en collision avec le rail, sans compter la hauteur du bouton d'ouverture extérieure qu'il faut encore rajouter, par contre il me semble possible de monter le rail (connaissez vous son épaisseur?) au dessus du tuyau en le fixant tout simplement au plafond...
    La motorisation latérale est intéressante, mais impose le remplacement complet de la porte

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Sylvain Je pense donc étudier la fixation du rail directement au plafond, en passant le rail par dessus le tuyau, la distance entre le plafond et le point de fixation (centre des trous pré-percés dans la porte) sur la porte en position fermée étant de seulement 240mm, ça ne semble poser aucun problème...

    Il n'y a aucun problème.
    Voir photo de mon installation , cas un peu similaire.
    La seule modif éventuelle est la rallonge du bras de liaison.
    Autre particularité, toutes les forces de traction et de poussée de la porte se font sur cette fixation. Elle doit donc être solide et ferme, quitte à renforcer.

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ouahou, Richy C., ça c'est de la rallonge! Merci pour la photo!

    Haut de page