association elixo 500 io sur keytis 4 io ouverture pietonne

j'ai un moteur elixo 500 io installé avec 2 télécommandes keygo io. Cela fonctionne bien.
Je souhaite ajouté une nouvelle télécommande keytis 4 io.
J'ai suivi la procédure mais le mode ouverture piétonne ne marche pas. D'apres la notice, après programmation de la télécommande, un appui court sur le bouton, cela commande l'ouverture pietonne et un appui long, l'ouverture totale. Mon problème est que j'ai l'ouverture totale dans les 2 cas d'appui.
Merci de votre aide

Jean-Pierre M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Concernant ce problème d'ouverture piétonne, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien mémorisé la commande en F1 ? De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si actuellement votre commande KEYTIS 4 IO pilote ou non d'autres automatismes ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre M.

    J'ai fais la procédure en F0 d'abord sur le bouton en haut à gauche de la télécommande puis en F1 en haut à droite. L'ouverture totale marchait sur les 2 mais pas l'ouverture pietonne. Puis j'ai supprimé la programmation de la télécommande en faisant directement F1 sur le bouton en haut à droite. J'ai bien l'enregistrement sur le moteur (---qui s'affiche) mais pas mieux ouverture totale OK mais pas pour l'ouverture piétonne.

    J'ai essayé d'associer sur la télécommande des VR (sans succès).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui de 7s sur le bouton PROG de votre motorisation ELIXO afin de supprimer tous les points de commandes :

    - Faites ensuite une remise à zéro de votre télécommande KEYTIS 4 IO en faisant un appui bref et simultané sur les boutons KEY et PROG su point de commande :

    - Reprogrammer ensuite votre télécommande KEYGO IO en ouverture totale pour le gros bouton Centrale en faisant un appui de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche F0 et faites un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les deux bouton latérales de la KEYGO, suivi immédiatement d'un appui bref sur le bouton centrale de la commande. Faites ensuite de même pour l'ouverture piétonne :

    - Programmer ensuite la télécommande KEYTIS de la manière suivante :

    1) Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'afficheur indique F0

    2) Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation, l'afficheur indique F1

    3) Faites un appui bref sur le bouton PROG de la KEYTIS et attendez le second bip, faites alors un appui bref (<0.5s) sur le bouton qui commandera la motorisation, la télécommande fait un bip long et l'afficheur indique "- - -" avant de revenir en C1

    Je vous rappelle le fonctionnement du point de commande :

    - Appui bref sur le bouton (<0.5s) pour l'ouverture piétonne

    - Appui long sur le bouton (>1s) pour l'ouverture totale

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gilles

    Votre problème a-t-il été résolu ?
    Car pour moi cela n'a pas fonctionné.

    Jean-Pierre M.

    Bonjour Gilles
    Malgré toutes mes tentatives, cela n'a jamais marché. J'ai hélas abdiqué de tenter de réussir avec le support de somfy. Je pense qu'il y a une incompatibilité....À voir si somfy confirme...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre et Gilles,

    Pourriez-vous me dire quelle action ne se fait pas comme sur la procédure décrite ci-dessus ?

    Bonne journée,

    Gilles

    Bonjour,
    La procédure fonctionne bien. Mais le télécommande KEYTIS ne mémorise que l'ouverture total du portail.
    L'ouverture piéton ne marche pas.

    Jean-Pierre M.

    Tout à fait. Je confirme. L'appui court ou long ne fait que l'ouverture totale.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles et Jean-Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche l'écran LCd de la motorisation lorsque le portail part en ouverture complète ?

    Bonne journée,

    Gilles

    Bonjour Thomas,
    Lorsque le portail part en ouverture complète (ou Piétonne) l'écran LCd de la motorisation indique C1 puis C2 puis C1. Et ceci quelque soit la télécommande utilisée : Keytis ou Keygo

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que l'appui sur ces télécommandes est très sensible, l'appui bref (<0.5s) pour l'ouverture piétonne doit se faire très rapidement. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Gilles

    Oui c'est le cas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Quand vous dites, oui c'est le cas, ça fonctionne ou bien vous le faisiez déjà en appuyant vraiment brièvement ?

    Bonne journée,

    Nicolas V.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Impossible de programmer le paramètre F1 sur un autre bouton.
    L'enregistrement fonctionne mais lors de l'appui sur le bouton l'ouverture est toujours totale.

    Comment faire?

    Merci

    Gilles B.

    Même soucis pour moi! L’ouverture piétonne est impossible avec les Keytis IO alors que cela fonctionne bien avec ma Keygo IO (J'ai affecté un bouton pour l'ouverture totale et un second pour l'ouverture partielle).
    Mon boitier de commande est un CBX 3S Axovia IO
    Si un Yellow pouvait reprendre l'affaire en main...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Malheureusement, si en suivant les procédures de mémorisation ça ne fonctionne toujours pas. Je peux uniquement vous conseiller de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui reste en charge de votre SAV pour qu'il puisse vous guider soit dans la programmation de cette télécommande, soit dans le SAV du boîtier électronique de vos motorisations respectives.

    Bonne journée,

    Aymeric G.

    Bonjour Nicolas.

    Voici la procédure pour commander l'ouverture piétonne F1 avec la touche 2 (2 points) de la télécommande Keytis IO.

    1 - Sur le moteur:

    • affichage moteur = C1
    • appui 2 secondes sur PROG
    • affichage moteur = F0
    • appui bref sur PROG
    • affichage moteur = F1

    2 - Sur la Keytis IO:
    Bouton PROG = bouton de gauche marqué P en bas de la télécommande sous le cache

    • appui bref sur PROG = 1 BIP court + clignotement
    • attendre quelques secondes
    • au 2ème BIP court + clignotement faire un appui bref sur la touche 2 de la Keytis IO
    • un BIP long retentit, appuyer alors simultanément sur les touches "STOP CODE" + "2"
    • 2 BIPS courts retentissent et affichage moteur = "Add" puis "C1"

    Voilà, c'est programmé.

    Faire un essai portail fermé.
    Possibilité également de régler l'amplitude d'ouverture piétonne.

    Nicolas V.

    Bonjour,

    Cela fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup

    Gilles

    Bonjour Aymeric G.

    Merci. La procédure pour commander l'ouverture piétonne F1 avec la touche 2 (2 points) de la télécommande Keytis IO fonctionne parfaitement.

    Question subsidiaire : Est-il possible de régler la vitesse d'ouverture piétonne différament de l'ouverture totale ?

    Aymeric G.

    Bonjour Gilles,

    Les vitesses d'ouverture et de fermeture sont réglables sur une échelle de 1 à 10 et le réglage par défaut est 5.

    P19 : vitesse de fermeture
    P20 : vitesse d'ouverture
    Réglage de 1 à 10 avec 1=lent et 10=rapide

    Les zones de ralentissements sont également réglables.

    Attention: "En cas de modification de ces paramètres l'installateur doit impérativement vérifier que la limitation des forces est conforme à l'annexe A de la norme EN12453 ou installer une barre palpeuse"

    Normalement la vitesse reste la même pour "piéton" et "total".