puissance requise pour un moteur de volet roulant

Bonjour. Mon moteur de volet roulant est mort. la dimension du volet, en lames d'alu est 22O cm de large par 240 cm de haut. C'est un moteur filaire qu'il me faut. quelle puissance de moteur est nécessaire? merci.

antoine G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il faut déterminer le poids du volet.
    Vous avez donné la matière (alu), les dimensions (220x240cm), il manque l'épaisseur des lames et le diamètre du tube.

    Calcul du poids du tablier
    Poids = largeur x (hauteur + 20 cm) x (poids au m2)
    Estimation poids lames : lames de 40 mm maxi :

    • ALU double paroi avec mousse : 4,5 kg/m2