Cette question a été résolue

Quel moteur, plus puissant, pour remplacer le SOMFY Jet 10/17 - 10 Nm - LT50, s'il vous plait?

Le moteur de volet filaire SOMFY Jet 10/17 - 10 Nm - LT50 - 17 rpm - 120 w, doit être aidé manuellement pour remonter le volet. Existe-t-il un moteur de remplacement plus puissant, s'il vous plait? Filaire, ou télécommandé si cela se révèle nécessaire. Merci d'avance

Denis P.

    Philippe H.

    Bonjour
    jet = 10Nm
    Meteor = 20 Nm
    Gemini = 25Nm
    Apollo = 35Nm
    Mariner = 40Nm
    Et dans le nom le 1er chiffre correspond au couple et le second a la vitesse de rotation du moteur.

    Histoire de choisir correctement la force du moteur, on utilise des abaques a partir de la matiere du volet et de ses dimensions.

    Les autres réponses

    Anthony P.

    Bonjour,
    J'ai le meme pb que vous, le moteur a du mal a remonter le tablier. le moteur doit avoir 15-20 ans !
    J'ai commandé un capa 3.5µF, car généralement le pb vient de là ( prix 8€HT!).
    Par contre si cela ne fonctionne pas , je serai intéressé d'avoir la ref d'un moteur de remplacement, a télécommande, que je puisse piloter par ma box CONNEXOON
    Merci
    Anthony

    Philippe H.

    Bonjour
    pour le commander via conexoon il vous faut un moteur Io.
    Quel est la référence de votre moteur actuel ?

    Anthony P.

    Bonjour, j'ai un moteur jet 10/17 lt 50 filaire

    Philippe H.

    Autant pour moi, je n'avais pas compris que vous aviez le modèle du post d'origine
    Il faut par exemple le remplacer par un
    S&SO RS100 io 10/17 reference somfy 1033115
    pour pouvoir le piloter via Conexoon, par contre vous devrez acheter en plus une télécommande smoove io par exemple car votre bouton mural ne pourra plus être utilisé

    Anthony P.

    OK merci pour cette réponse rapide !
    Je peux récupérer le tube et la roue de mon ancien système, et les remettre sur le nouveau moteur (pas besoin de bague d'adaptation...)?
    Anthony

    Anthony P.

    En recherchant le moteur proposé ,je suis tombé sur un moteur SOMFY OXIMO I/O 10/17, moins cher que celui proposé.
    Quelle difference entre les 2 moteurs
    Merci
    Anthony

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous trouverez les informations au lien ci-dessous :

    Somfy RS100 IO

    Somfy OXIMO IO

    Bonne journée,

    Anthony P.

    Merci pour vos infos.
    J'ai reçu et installé la nouvelle capa et c'est reparti! Changement du moteur reporté !
    Merci
    Anthony