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Bonjour, nous avons une motorisation pour porte de garage basculante installée par les anciens propriétaires. Lorsque la porte arrive en fin de course de fermeture; elle se relève ensuite.S agit-il d'un déréglage des fins de courses ? Je n'ai pas la documentation. Merci de votre aide
Cordialement
Ce sont des fins de courses à micro-switch.
J'ai la même chose à la maison dans une autre marque!
Ils s'encrassent en fonctionnement.
Ils apportent fréquemment ce genre de problème par mauvais contacts.
Il faut régulièrement soit les démonter pour nettoyer les contacts, soit les remplacer.
Ce n'est pas le déplacement de la position des réglages qui solutionne le problème.
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Bonjour ,
Ce n'est pas une référence somfy .
C est une marque de aix moteur le mieux est de faire une recherche sur internet et où demander directement au fabriquant la notice de fonctionnement .
Bonjour,
C'est une motorisation de marque "MONSEIGNEUR" rachetée par Somfy. D'où ma question sur ce forum qui déjà à répondu efficacement à une question du même ordre (mais pas la même référence)
Merci tout de même pour la réponse
j'avais visité ce site. Malheureusement pas de modele Cheverny.J'ai retrouvé la facture des anciens propriétaires. Elle date de 1997
Bonjour,
Votre motorisation présente bien un dysfonctionnement.
Compte tenu de son ancienneté (18 ans) il serait étonnant, voire incroyable de trouver encore des P.D de ces systèmes.
Il faudra vous résoudre à échanger votre moteur.
Bonjour,
D'après ce que vous indiquez, il est probable que les cellules ou la barre palpeuse détectent un obstacle, existant ou non...
Bonjour,
je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cet ordre. Je pense que la porte ne ralenti pas assez et qu'en fin de butée elle detecte une pression et s'ouvre a nouveau (securite anti-pinsement peut être). Malheureusement je n'ai pas de documentation pour refaire des réglages.
Pouvez-vous montrer des photos de l'installation, mécanique et électronique ?
Bonjour,
j'ai démonté le capot et aperçu deux cames coulissantes avec deux fins de course.L'axe de ces cames étant fileté, j ai pensé que si j'avançais la came de fin de course final la porte devrai de nouveau ralentir avant la fermeture totale et ainsi ne plus se rouvrir. Donc dévissage des deux vis tenant le guide plastique et C'est effectivement ce qui c'est passé et donc mon problème est résolu. Toutefois la chaine de transmission me semble détendue. je pense que je vais devoir supprimer un maillon et revoir le réglage de la came Je joins la photo de la platine.
Cordialement
Merci pour votre retour d'expérience.Je vais regarder l’état de ces micro-switch.
Cordialement
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