Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

recherche documentation Monseigneur Cheverny

Bonjour, nous avons une motorisation pour porte de garage basculante installée par les anciens propriétaires. Lorsque la porte arrive en fin de course de fermeture; elle se relève ensuite.S agit-il d'un déréglage des fins de courses ? Je n'ai pas la documentation. Merci de votre aide
Cordialement

rene D.
rene D.

rene D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Ce sont des fins de courses à micro-switch.
    J'ai la même chose à la maison dans une autre marque!
    Ils s'encrassent en fonctionnement.
    Ils apportent fréquemment ce genre de problème par mauvais contacts.
    Il faut régulièrement soit les démonter pour nettoyer les contacts, soit les remplacer.
    Ce n'est pas le déplacement de la position des réglages qui solutionne le problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Ce n'est pas une référence somfy .

    C est une marque de aix moteur le mieux est de faire une recherche sur internet et où demander directement au fabriquant la notice de fonctionnement .

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est une motorisation de marque "MONSEIGNEUR" rachetée par Somfy. D'où ma question sur ce forum qui déjà à répondu efficacement à une question du même ordre (mais pas la même référence)
    Merci tout de même pour la réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    j'avais visité ce site. Malheureusement pas de modele Cheverny.J'ai retrouvé la facture des anciens propriétaires. Elle date de 1997

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre motorisation présente bien un dysfonctionnement.
    Compte tenu de son ancienneté (18 ans) il serait étonnant, voire incroyable de trouver encore des P.D de ces systèmes.
    Il faudra vous résoudre à échanger votre moteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après ce que vous indiquez, il est probable que les cellules ou la barre palpeuse détectent un obstacle, existant ou non...

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cet ordre. Je pense que la porte ne ralenti pas assez et qu'en fin de butée elle detecte une pression et s'ouvre a nouveau (securite anti-pinsement peut être). Malheureusement je n'ai pas de documentation pour refaire des réglages.

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai démonté le capot et aperçu deux cames coulissantes avec deux fins de course.L'axe de ces cames étant fileté, j ai pensé que si j'avançais la came de fin de course final la porte devrai de nouveau ralentir avant la fermeture totale et ainsi ne plus se rouvrir. Donc dévissage des deux vis tenant le guide plastique et C'est effectivement ce qui c'est passé et donc mon problème est résolu. Toutefois la chaine de transmission me semble détendue. je pense que je vais devoir supprimer un maillon et revoir le réglage de la came Je joins la photo de la platine.
    Cordialement

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour votre retour d'expérience.Je vais regarder l’état de ces micro-switch.
    Cordialement

    Haut de page