Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut sur motorisation de portail F653F00 ?

Bonjour,
Mon portail se met en défaut de façon intempestive (voyant ! qui clignote), avec des ouvertures et fermetures elles aussi intempestives.
Je vous joint la photo d'une part de la référence du moteur, et d'autre part de l'automatisme, tous deux devant dater de 2006.
Mes questions sont les suivantes :

  • comment déverrouiller le moteur pour le cas où le portail est bloqué en position fermée ? Je précise que contrairement au produit LS400 dont j'ai trouvé la notice sur le site, mon appareil n'est pas équipé d'une poignée de déverrouillage.
  • comment faire le diagnostic du défaut ?
  • D'avance merci.
    Cdt.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pour moi, il s'agit d'un ancien modèle Axovia 400 (ou 400C) d'une dizaine d'années dont le boîtier d'origine a été remplacé.
    Ce boîtier semble être défectueux d'après vos problèmes décrits.
    Si vous avez la facture d'achat du boîtier, il pourrait être encore couvert par la garantie.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci, mais comme le montrent les photos ci jointes il n'y a pas de poignée de déverrouillage. Ce moteur peut-il ou non être déverrouillé ?
    Bien noté pour le boitier.
    Cdt.

    Bonjour Patrice,

    pour un déverrouillage manuel pour ce type de motorisation il faut effectuer les manipulations ci-dessous.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique