Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut sur motorisation de portail F653F00 ?

Bonjour,
Mon portail se met en défaut de façon intempestive (voyant ! qui clignote), avec des ouvertures et fermetures elles aussi intempestives.
Je vous joint la photo d'une part de la référence du moteur, et d'autre part de l'automatisme, tous deux devant dater de 2006.
Mes questions sont les suivantes :

  • comment déverrouiller le moteur pour le cas où le portail est bloqué en position fermée ? Je précise que contrairement au produit LS400 dont j'ai trouvé la notice sur le site, mon appareil n'est pas équipé d'une poignée de déverrouillage.
  • comment faire le diagnostic du défaut ?
  • D'avance merci.
    Cdt.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pour moi, il s'agit d'un ancien modèle Axovia 400 (ou 400C) d'une dizaine d'années dont le boîtier d'origine a été remplacé.
    Ce boîtier semble être défectueux d'après vos problèmes décrits.
    Si vous avez la facture d'achat du boîtier, il pourrait être encore couvert par la garantie.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci, mais comme le montrent les photos ci jointes il n'y a pas de poignée de déverrouillage. Ce moteur peut-il ou non être déverrouillé ?
    Bien noté pour le boitier.
    Cdt.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    pour un déverrouillage manuel pour ce type de motorisation il faut effectuer les manipulations ci-dessous.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique