Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Défaut sur motorisation de portail F653F00 ?

Bonjour,
Mon portail se met en défaut de façon intempestive (voyant ! qui clignote), avec des ouvertures et fermetures elles aussi intempestives.
Je vous joint la photo d'une part de la référence du moteur, et d'autre part de l'automatisme, tous deux devant dater de 2006.
Mes questions sont les suivantes :

  • comment déverrouiller le moteur pour le cas où le portail est bloqué en position fermée ? Je précise que contrairement au produit LS400 dont j'ai trouvé la notice sur le site, mon appareil n'est pas équipé d'une poignée de déverrouillage.
  • comment faire le diagnostic du défaut ?
  • D'avance merci.
    Cdt.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,
    La ref: f653f00 correspond pourtant au LS400 voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/826810-notice-modele-f653f00-ls400

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pour moi, il s'agit d'un ancien modèle Axovia 400 (ou 400C) d'une dizaine d'années dont le boîtier d'origine a été remplacé.
    Ce boîtier semble être défectueux d'après vos problèmes décrits.
    Si vous avez la facture d'achat du boîtier, il pourrait être encore couvert par la garantie.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci, mais comme le montrent les photos ci jointes il n'y a pas de poignée de déverrouillage. Ce moteur peut-il ou non être déverrouillé ?
    Bien noté pour le boitier.
    Cdt.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    pour un déverrouillage manuel pour ce type de motorisation il faut effectuer les manipulations ci-dessous.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique