Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Poignée Hoppe ?

Bonsoir,
Je viens d'installer ma première poignée de fenêtre Hoppe. J'ai eu des soucis à l'installation car impossible de la connectée. Après plusieurs tentative j'ai réussi. Par contre la position de la poignée est reconnue de façon aléatoire, je l'ai donc supprimée et réinstaller, même galère que ci-dessus et pas de changement, elle reconnue de façon aléatoire. Quelqu'un aurait il une explication et/ou une solution???
Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Peut-être la distance entre la box et la poignée..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est une piste, une autre est l'environnement électromagnétique de Tahoma (et son interface Enocean).

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    si vous actionnez la poignée vers votre box, le probleme persiste ou pas ?

    Bonjour a tous,

    Merci de vos réponses.
    La distance entre la box et la poignée est d'environ 4m. je pense effectivement à l'environnement électro car ma box Somfy est vers ma box FAI.
    Par contre je vais essayé ce que me propose Philippe H et sinon je vais revoir la position de ma box Somfy.
    Je vous tiens au courant et merci encore.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous voulez en savoir plus sur le protocole Enocean :
    http://www.abavala.com/tout-savoir-sur-la-technologie-eno...

    Bonsoir,

    Après les essais, cela venait de la position de ma box trop près de ma box FAI. Tout fonctionnait correctement jusque là (hue et RTS) sauf Enocean.
    J'ai donc repositionné les éléments et tout est OK
    Merci de vos réponses et merci Robert du lien, excellent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique