Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment effacer puis appairer une barre palpeuse?

Bonjour,
La porte de garage s'arrête en descente. En consultant les posts, j'ai voulu supprimer supprimer puis appairer la barre palpeuse. Quand je mets le switch 4 sur "on", la LED reste orange fixe. Le test de la barre donne huit flashes. Les piles sont bonnes.
Par moment, je n'ai pas les huit flashes mais le boitier Freeroll ESE bippe quand je presse le bouton de la barre.

Comme puis-je passer en mode prog quand le switch ne change pas le clignotement? J'ai débranché l'alim, fait un reset. Je n'ai plus d'idée.

A noter que souvent la porte s'arrête en descendant à 50 cm du sol. Pas d'obstacle mais un code d'erreur sur la led indiquant un pb de barre palpeuse. Le boitier Freerol est à un mètre au plus de la barre.

Dans la notice, que signifie 'presser la barre"?

Tout est bien installé, les cotes sont respectées.

Merci d'avance.

François P.
François P.

François P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,
    Voici la procédure de programmation de la barre palpeuse.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour cette doc précise.

    Mon problème, c'est que lorsque je bascule le switch 4 du DIP1 sur "ON", la LED extérieure reste à l'orange fixe, ne clignote pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

    J'ai coupé le secteur, j'ai fait un 'reset', sans succès.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment clignote la led au moment où la porte s'arrête ?

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La porte ne descend que lorsque j'appuie continuellement sur le bouton 'descente'. Quand, rarement, elle descend toute seule en appuyant brièvement sur le bouton 'descente', elle se bloque avec un clignotement rouge qui indique un problème avec la barre palpeuse.

    J'ai lu sur le forum de déprogrammer la barre puis la reprogrammer.

    J'ai finalement le clignotement orange quand je mets le switch 4 sur 'on' mais quand je presse 'stop', la LED devient rouge et quand j'appuie sur 'descente' elle clignote rouge au lieu de vert et passe au rouge fixe au lieu de vert fixe.

    Ainsi, je n'arrive pas à déprogrammer cette fichue barre.

    J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.

    Bonjour François,

    Il est étonnant que vous n'arriviez pas à supprimer cette barre palpeuse. Je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

    Lien : SOMFY - ma porte de garage ne ferme plus qu'à moitié

    Est-ce un professionnel qui s'est occupé de cette installation ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique