Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à l'alarme via xxxxx.alarmesomfy.net

Suite à un changement d'opérateur internet (free vers sosh), j'ai reconfiguré mon alarme.
J'y accède bien via l'adresse ip interne (192.168.x.x) ou par mon ip publique via mon tel portable ou de mon bureau. Les photos sont bien envoyées sur le compte somfy.

Par contre, je n'arrive pas à accéder en utilisant l'url xxxx.alarmesomfy.net. C'est comme si mon compte était associé à une ancienne adresse ip. Comment fait on pour corriger ce point ? (reverse dns, ...)

alexandre S.
alexandre S.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre,
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonjour Alexandre,

    En se renseignant sur nos serveurs, il semblerait qu'il y ait un conflit sur le port 443 de votre installation. En effet, le port 443 semble ouvert pour un autre équipement (NETGEAR ProSafe) que le système d'alarme. Il faudrait donc que vous ouvriez le port 4443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et que vous modifiez le port sécurisé dans le menu "Réglage du réseau" de l'interface PC en compte installateur et dans le menu configuration sur le site http://www.alarmesomfy.net en vous connectant en utilisateur à votre compte.

    Bonne journée,

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