Plus d'accès à l'alarme Protexiom suite migration chez Free

Bonjour,

Je sollicite votre d'aide car depuis quelques jours, je ne sais plus accéder à mon alarme Protexiom via l'application mobile, mais aussi ni par Alarmesomfy.net, ni par mon nom de sous domaine XXXXX.alarmesomfy.net.

La panne est survenue bien sûr à mon changement de fournisseur fibre puisque je suis partie chez Free avec une Freebox révolution. J'ai demandé une IP publique auprès de free pour pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 sur la nouvelle adresse IP de la centrale après initialisation de celle-ci, et même si j'ai suivi scrupuleusement toutes les procédures Free pour l'ouverture des ports sur la box, et celles de Somfy pour le paramétrage de la centrale... Rien y fait aussi bien par alarmesomfy.net que par l'application mobile. C'est comme si les ports 80 et 443 n'était pas ouvert. J'ai même redirigé les ports 80 et 443 en 8080 et 4443. Le truc, c'est que je n'arrive plus à avoir accès à ma centrale via la plateforme alarmesomfy.net aussi bien en mode utilisateur qu'en mode installateur (Cf. photos jointe).

L'adresse IP de ma centrale alarme 192.168.1.XX est la même utilisée dans la paramétrage de la box.

Pouvez-vous me venir en aide afin que mon système refonctionne comme avant le changement de fournisseur d'accès SVP?

Cordialement
Scmicka

Merci,

Mickael

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mickael
    Appliquer le tuto ci joint a la lettre et tout rentrera dans l'ordre
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Mickael

    Bonjour Jacky M,

    Merci d'avoir répondu rapidement.

    J'ai suivi scrupuleusement le tuto à la lettre et c'est idem. Je n'ai toujours pas la possibilité de me connecter à mon système d'alarme via l'application mobile que ce soit en 4G ou en wifi.
    Également, il m'est toujours impossible d'accéder aux paramètres de ma centrale via alarmesomfy.net

    Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe car à moins de passer à côté de quelque chose, je ne sois pas ce qui cloche.

    Quelle autre option y a t'il SVP?

    PS : petite nuance qui ne colle pas au tuto, si je redémarre la box en débranchant/rebranchant l'alimentation secteur, alors les paramètres précédemment enregistrés disparaissent. Si je démarre la box par le menu "redémarrer la freebox" de l'interface freebox, alors les paramètres sont sauvegardés.

    Cordialement,
    Scmicka

    JACKY M.

    Mickael, si vous ne pouvez pas accéder a votre centrale en local via l'adresse IP ou par l'alias http://alarmesomfy il faut réinitialiser le module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pour savoir si le paramétrage de votre Freebox est OK, utiliser le lien ci dessous pour tester l'ouverture des ports. Ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Mickael

    Bonsoir Jacky,

    Ouf, mon système est de retour fonctionnel, et accessible via l'application en wifi et en 4G. Le lien https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme que vous m'avez fourni a été très utile puisque grâce à cela j'ai pu me reconnecter à ma centrale via mon PC.
    Ensuite, tout n'a pas refonctionné tout de suite car seul l'accès Wifi de mon tel portable était possible. Et nada du tel portable de mon épouse. A force de modifier et sans savoir vraiment trop comment :) tous les accès sont opérationnels ce soir.

    Un grand merci Jacky

    Cordialement,
    Scmicka

    henri G.

    bonjour
    j'ai fait la modification ce jour sur mon alarme , reaset adresse ip suite a changement de box free, j'ai appliqué comme vous pouvez le voir sur les ecrant le changement adresse ip ...
    Je me connecte sur ma box free, je rentre l'adresse ip ouverture port 80 et 443 , mais je ne peux pas sauvegarder le bouton est grisé ,
    pouvez vous m'aider svp

    henri

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Si vous ne pouvez pas ouvrir le port 80. Il faut donc que vous fassiez la demande d'une IP fixe à FREE depuis votre espace client directement sur Free.fr.