Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

connexion a distance avec freebox revolution ?

Bonjour @ tous
Malgré toutes les informations disponibles (hé oui j'ai lu beaucoup)
je viens vous solliciter une aide personnalisé pour finir de configurer mon accès à distance (alarme) via application telephone (android).

info : N°serie alarme 516935

accès https://xxxx.alarmesomfy.net OK
accès alarme via ordinateur WIFI OK
accès alarme via application téléphone WIFI OK
copie d'écran de ma config disponible

Problème accès à distance alarme via application téléphone

Merci d'avance et bonne continuation

Nico

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    Bonjour

    Il semble (je ne suis pas un grand spécialiste !) que vous utilisiez les mêmes ports pour l'accès à votre box adsl et la centrale. Essayez en changeant par exemple sur votre box le port 80 par 8080 et 443 par 4443

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    Bonjour Nico,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc.
    Changez les port de l'accès à Freebox OS.

    Bonne journée.

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    Bonjour @ tous

    toujours pas d'accès à distance. HELP

    en PJ ma config.

    merci d'avance

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    Bonsoir

    une fois de plus, vous utilisez les mêmes ports pour l'accès à votre Freebox, ça ne marchera jamais!

    Mettez par exemple: 8081 en HTTP et 4444 en HTTPS, tout ça pour pour l'alarme et faîtes la modif sur votre Freebox.

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Effectivement, ce que vous avez fait ne change strictement rien.
    Dans la Freebox, laissez ce que vous avez actuellement:
    Port d'accès distant HTTP = 8080
    Port d'accès distant sécurisé HTTPS = 4443

    Enfin, dans réglage du réseau (interface alarme) et interface remettez les valeurs d'usines:
    Port HTTP = 80
    Port HTTPS = 443

    Dans réglage de l'interface (interface alarme):
    Port DNS = 1024 ou 80
    Port serveur externe = 80

    Bonne journée.

    nico
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    bojour

    malgré les modifications données par GLADYS B.
    toujours pas d'accès à distance.
    Au secours
    Merci d'avance

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Il semble qu'il y ait toujours un problème de paramétrage de votre Freebox.
    Merci de nous refaire des copies d'écran.

    Bonne journée.

    nico
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    voici les captures écrans de ma freebox.
    info supplementaire :
    sur application telephone version 5.4 : dans connexion local numéro de port non sécurisé = 80
    dans connexion a distance , vous êtes en connexion rapide.

    Toujours même message : "recherche de l'hôte en cours..."

    merci

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Je regrettes mais vous n'avez pas du tout fait ce qui vous a été demandé.
    Les ports dans "redirection de port" NE DOIVENT PAS être identiques aux ports dans "Accès à Freebox OS".

    J'ai gardé les copies d'écran qui étaient bonnes.

    Il faut donc que vous ayez dans les différents menu, ceci:

    Bonne journée.

    nico
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    Bonjour @ tous

    je suis toujours dans la "panade".
    Voici mes nouvelles copies d'écran
    le problème : pas d'accès à distance à mon alarme via application téléphone android.
    ps : accès internet PC ok ; accès wifi ok

    merci @ vous
    ps : je préfère plus d'informations que pas assez
    et oui, là je BUG...

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    Bonsoir Nico

    d'abord passez le port DNS à 80 au lieu de 1024

    Ensuite DNS primaire: 8.8.8.8
    DNS secondaire: 8.8.4.4

    Ca donne quoi ?

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Ça ne peut pas fonctionner si vous demandez à la Freebox d’utiliser les ports 8080 et 4443 pour sa propre connexion à distance et de demander aussi à l'alarme d'utiliser les ports 8080 et 4443.
    Ne touchez donc plus rien sur la Freebox.
    Assurez-vous d'avoir les ports 80 et 443 de demander pour l'alarme en vous aidant de ce lien:
    http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
    Et sur les réglages réseau de l'interface de l'alarme, remettez 80 pour le port HTTP et 443 pour le port HTTPS.

    Bonne soirée.

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    Ou la.... j'ai regardé les mauvaises images ... Heureusement Gladys vielle au grain ! :-)

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    Bonjour @ tous

    Je vous remercie beaucoup.
    Grâce @ vous, cela fonctionne très bien.

    encore merci, et @ bientôt sur d'autres discussion

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