Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion a distance avec freebox revolution ?

Bonjour @ tous
Malgré toutes les informations disponibles (hé oui j'ai lu beaucoup)
je viens vous solliciter une aide personnalisé pour finir de configurer mon accès à distance (alarme) via application telephone (android).

info : N°serie alarme 516935

accès https://xxxx.alarmesomfy.net OK
accès alarme via ordinateur WIFI OK
accès alarme via application téléphone WIFI OK
copie d'écran de ma config disponible

Problème accès à distance alarme via application téléphone

Merci d'avance et bonne continuation

Nico

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    Bonjour

    Il semble (je ne suis pas un grand spécialiste !) que vous utilisiez les mêmes ports pour l'accès à votre box adsl et la centrale. Essayez en changeant par exemple sur votre box le port 80 par 8080 et 443 par 4443

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour Nico,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc.
    Changez les port de l'accès à Freebox OS.

    Bonne journée.

    nico
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    Bonjour @ tous

    toujours pas d'accès à distance. HELP

    en PJ ma config.

    merci d'avance

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    Bonsoir

    une fois de plus, vous utilisez les mêmes ports pour l'accès à votre Freebox, ça ne marchera jamais!

    Mettez par exemple: 8081 en HTTP et 4444 en HTTPS, tout ça pour pour l'alarme et faîtes la modif sur votre Freebox.

    Bonjour Nico,

    Effectivement, ce que vous avez fait ne change strictement rien.
    Dans la Freebox, laissez ce que vous avez actuellement:
    Port d'accès distant HTTP = 8080
    Port d'accès distant sécurisé HTTPS = 4443

    Enfin, dans réglage du réseau (interface alarme) et interface remettez les valeurs d'usines:
    Port HTTP = 80
    Port HTTPS = 443

    Dans réglage de l'interface (interface alarme):
    Port DNS = 1024 ou 80
    Port serveur externe = 80

    Bonne journée.

    nico
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    bojour

    malgré les modifications données par GLADYS B.
    toujours pas d'accès à distance.
    Au secours
    Merci d'avance

    Bonjour Nico,

    Il semble qu'il y ait toujours un problème de paramétrage de votre Freebox.
    Merci de nous refaire des copies d'écran.

    Bonne journée.

    nico
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    voici les captures écrans de ma freebox.
    info supplementaire :
    sur application telephone version 5.4 : dans connexion local numéro de port non sécurisé = 80
    dans connexion a distance , vous êtes en connexion rapide.

    Toujours même message : "recherche de l'hôte en cours..."

    merci

    Bonjour Nico,

    Je regrettes mais vous n'avez pas du tout fait ce qui vous a été demandé.
    Les ports dans "redirection de port" NE DOIVENT PAS être identiques aux ports dans "Accès à Freebox OS".

    J'ai gardé les copies d'écran qui étaient bonnes.

    Il faut donc que vous ayez dans les différents menu, ceci:

    Bonne journée.

    nico
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    Bonjour @ tous

    je suis toujours dans la "panade".
    Voici mes nouvelles copies d'écran
    le problème : pas d'accès à distance à mon alarme via application téléphone android.
    ps : accès internet PC ok ; accès wifi ok

    merci @ vous
    ps : je préfère plus d'informations que pas assez
    et oui, là je BUG...

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    Bonsoir Nico

    d'abord passez le port DNS à 80 au lieu de 1024

    Ensuite DNS primaire: 8.8.8.8
    DNS secondaire: 8.8.4.4

    Ca donne quoi ?

    Bonjour Nico,

    Ça ne peut pas fonctionner si vous demandez à la Freebox d’utiliser les ports 8080 et 4443 pour sa propre connexion à distance et de demander aussi à l'alarme d'utiliser les ports 8080 et 4443.
    Ne touchez donc plus rien sur la Freebox.
    Assurez-vous d'avoir les ports 80 et 443 de demander pour l'alarme en vous aidant de ce lien:
    http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
    Et sur les réglages réseau de l'interface de l'alarme, remettez 80 pour le port HTTP et 443 pour le port HTTPS.

    Bonne soirée.

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    Ou la.... j'ai regardé les mauvaises images ... Heureusement Gladys vielle au grain ! :-)

    nico
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    Bonjour @ tous

    Je vous remercie beaucoup.
    Grâce @ vous, cela fonctionne très bien.

    encore merci, et @ bientôt sur d'autres discussion

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    N'hésitez pas à revenir !

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