Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de changer le nom d'un capteur sous Somfy Box

1. J'ai d'abord supprimé un capteur de température IO nommé "Salle à Manger" via l'interface Tahoma de ma Somfy Box

2. J'ai ensuite ajouté à nouveau ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box

3. Mais en voulant nommer ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box, il refuse que je le nomme "Salle à Manger" et me dit : "Ce nom existe déjà, veuillez en choisir un nouveau" !!

Pourquoi ne puis-je pas nommer à nouveau ce capteur "Salle à manger" puisque je l'avais supprimé au préalable via l'interface Tahoma de ma Somfy Box ?

Joe J.
Joe J.

Joe J.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    la suppression s'est doute mal faite. Réessayez !
    Si ça ne marche pas, essayez de faire un RST de la box. Sinon attendez la réponse d'un Yellow qui vérifiera.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites plutôt un reset du capteur io : Appui maintenu sur le bouton prog.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos retours mais j'ai essayé à nouveau de le supprimer et de le rajouter à nouveau.
    Je peux le supprimer mais lors du nommage suite à l'ajout il refuse que je le nomme "Salle à manger". Je suis alors obliger d'utiliser un autre nom pour que le nommage soit accepter.

    J'ai testé aussi le reset du capteur, mais ça ne semble pas résoudre le problème.

    Savez vous où est stocké/gardé en mémoire le nom du capteur ? sur le capteur même ou sur la somfy box ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ni l'un ni l'autre : sur le serveur.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Y a-t-il un moyen de faire supprimer ce nom sur le serveur ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Joe,

    J'aurais besoin afin de vous aider du code PIN de votre box afin de pouvoir vous aider.

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    merci pour votre aide.
    Où puis-je trouver ce code pin de ma Somfy Box ? sur le boitier même ? Est-ce un code que je peux vous donner en toute liberté sur ce forum ou faut-il que je vous le communique via un autre moyen ?

    merci d'avance pour votre réponse.

    Re-Bonjour,

    Il n'y à pas de risque à nous fournir le code PIN en clair cependant si vous ne le connaissez pas je vais vous envoyer un message privé afin de récupérer l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter.

    Pour information le code PIN est disponible directement sur le produit ou bien sur votre compte somfy.fr

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous ai communiqué mon adresse mail de connexion à la Somfy Box suite à votre message mail privé.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon adresse mail de connexion à ma Somfy Box que je vous ai communiquée comme demandé ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonjour Joe,

    Je n'ai pas d'explications à vous fournir cependant je vous informe que nous avons modifier le nom via l'outil d'administration. SI cela pose toujours problème merci de me le faire savoir.

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial pour votre action.
    Je constate effectivement le renommage que vous avez effectué : "Salle à_manger" > "Salle à manger".

    J'ai voulu effectuer un test afin de voir si le problème persistait en renommant à nouveau :
    1. de "Salle à manger" à "Salle à_manger" => OK : renommage accepté.
    2. puis de "Salle à_manger" à "Salle à manger" => KO : l'interface refuse à nouveau le renommage en m'indiquant que le nom "Salle à manger" existe déjà !

    J'ai l'impression que le nom "Salle à manger" est resté persistant quelque part... :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    n'est-ce pas l'accent sur le "a" qui gêne ? C'est juste une idée !!!

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir jean Luc B.,

    à priori je ne pense pas, puisque j'arrive à le nommer "Salle à_manger" (en ajoutant le caractère "_").

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Certes mais le codage est différent (8 bits, 7 bits, c'est un peu technique !)
    Essayez "Salle a manger"

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique