Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Consommation du volet roulant filaire à l'arrêt

mon volet roulant élec filaire consomme de l'électricité en position arrêt haut et bas et je ne connais ni la réf du moteur ni le type de fin de course: merci de m'indiquer les différentes raisons qui pourraient expliquer cette consommation électrique que je considère comme anormale (je suppose que d'autres personnes sont dans le même cas mais bien évidemment l'ignorent)

jean paul L.
jean paul L.

jean paul L.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est pas normal, une fois que les fins de courses ont rempli leur fonction, ou quelques secondes après, le moteur filaire ne devrait plus consommer.
    Comment avez vous fait cette mesure ?

    jean paul L.
    jean paul L.

    jean paul L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai fait la mesure avec un ampèremètre
    pouvez vous m'indiquer les différents systèmes de fin de course Somfy (mécanique, électronique ?) afin que je comprenne la raison qui pourrait expliquer cette consommation anormale

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Les butées mécaniques se règlent directement sur le moteur (Boutons poussoirs ou systèmes de vis 6 pans). Les butées électroniques se règlent via la télécommande. Il serait intéressant de savoir de quel modèle de moteur il s'agit.

    Bonne Journée

    jean paul L.
    jean paul L.

    jean paul L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    le volet est à commande filaire et l'installateur me dit que les butées fin de course sont réglées en usine, merci de:

    • me confirmer si c'est le cas ou si les réglages se font toujours sur place
    • m'indiquer si les fins de course sont des contact secs
    • m'indiquer les éventuelles raisons qui pourraient justifier que le moteur s'arrête tout en continuant à consommer de l'électricité
    • la différence technologique entre bouton poussoir et système de vis à 6 pans
    • désolé pour mon retard à répondre mais j'étais absent quelques jours et sans accès à internet
      Cordialement
      JPL

    jean paul L.
    jean paul L.

    jean paul L.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    SAV: bonjour, j'attends votre réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique