Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

porte garage Dexxo pro 800 Io et obstacle a la fermeture

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma porte de garage, en effet, 3 fois sur 4, elle se bloque à 20 cm du sol lors de la descente , remonte légèrement et la lampe clignote.

Le problème est identifié je pense. La porte doit être un peu dure dans cette zone et le moteur détecte un obstacle.

De ce fait, on est obligé de l'aider pour se fermer correctement. Mais bon, à quoi ça sert d'avoir un moteur si c'est pour le faire à la main, hihihi...

Quelle serait la manip pour que le moteur force un peu plus et ne soit pas gêné pour la descente?

Merci par avance.

nicolas O.
nicolas O.

nicolas O.

Niveau
1
353 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas,
    Visiblement il y a un point dur à la fermeture, il faudra le supprimer par les réglages des ressorts ou contre poids selon votre équipement.
    Déverrouiller le moteur, régler de façon à ce que la porte s'ouvre et se ferme facilement en manuel, avec une légère poussée vers le bas à la fermeture.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Sylvain,

    Merci pour la réponse.

    Je reviens vers vous après avoir essayé ça pour vous dire si ça fonctionne bien.

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Sylvain

    Comme promis je reviens vers vous.

    Nous avons débrayé le moteur et effectivement la porte est très dure à descendre alors qu'elle devrait être équilibrée. Il faut la faire régler. Merci!

    Bonjour Nicolas,
    Votre problème est-il résolu ?

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Nous avons fait appel à un technicien via une connaissance pour qu'il passe nous régler la porte de garage.

    En effet, la porte a été mal montée, et ce n'est pas seulement un problème de tension des ressorts.

    Nous préférons donc ne pas bidouiller pour ne pas aggraver les choses.

    La personne doit passer prochainement. Voilà pour le moment ou ça en est.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique