Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème connexion IP - reset impossible

Bonjour.
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait sans soucis depuis 1 à 2ans. Je l'avais installée moi-même sans difficulté.
Il y a quelques semaines, j'ai perdu du jour au lendemain l'accès à la page de gestion en ligne, pas moyen d'utiliser l'app android, ni même via directement l'adresse IP dans le navigateur.
Je pensais à un problème de câble éthernet donc je viens de vérifier mais ce n'est pas ça.
Suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai tenté de faire un reset de la carte IP mais étonnamment je n'y arrive pas!
Je pense donc que c'est cette carte IP qui a un problème technique.
En effet, j'ai suivi à la lettre la procédure (en m'aidant du manuel, des forums, des tutos youtube) Mais rien n'y fait, elle ne se réinitialise pas.
Il n'y a par ailleurs aucun bip lorsque je maintiens le bouton "ip" en rebranchant l'alim usb du module IP.
L'adresse IP reste d'ailleurs celle que j'avais définie : 192.168.1.201 lorsque j'affiche l'IP sur le clavier LCD.
Bref, je tourne en rond ...

Que dois-je faire? Merci

Guillaume D.
Guillaume D.

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    Je précise qlq détails avant qu'on me les pose :

    • le voyant du module IP est rouge continu et reste rouge dès le moment où je reconnecte l'alim du module.
    • le câble n'est pas en cause car j'ai même essayé avec un câble connecté directement à ma box internet sans passer par mon réseau domestique.
    • l'alim n'est pas branché sur le module gsm mais bien sur le module IP.
    • J'effectue la procédure correcte : je débranche alim et éthernet, j'appuie sur IP et maintiens tout en rebranchant l'alim. Rien ne se passe, voyant rouge continu, pas de bip, rien.

    Merci

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    Bonjour

    je suppose que vous avez aussi suivi cette procédure :

    http://forum.somfy.fr/questions/1127107-modifier-adresse-ip-alarme-site-alarmesomfy-net

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Oui tout à fait, c'est cette réinitialisation du module ip qui ne fonctionne pas.
    Du coup l'ip reste celle que j'avais définie (201) et pas d'accès ni par https, ni app, ni en local.

    Christine L.
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    Bonjour , je suis dans le même cas, impossible d'accéder à l'interface du PC, changement de câble, suivi de la procédure de réinitialisation mais rien n'y fait, l'adresse ip reste la même et erreur 404 impossible d'accéder à l'interface. Avez-vous trouvé la solution ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour. Non, j'ai posté fin de semaine dernière.
    Pas de réponse pour le moment.

    Nous sommes donc 2 dans le même cas...

    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, pourriez-vous nous indiquer si le voyant POWER du module IP est toujours allumé ou non?
    Si non, il faudrait commencer par vérifier le bon fonctionnement du transformateur.

    Bonne journée.

    Guillaume D.
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    Bonjour.

    Oui le voyant du module IP est allumé rouge.
    L'alim fonctionne.

    J'ai réinitialisé totalement la centrale comme suggéré par Jean-Luc B. (son message a disparu??). Cette réinitialisation semble avoir fonctionné car les codes utilisateurs et installateur sont ceux d'usine. Par contre le module IP ne s'est pas réinitialisé. L'iP est toujours celle que j'avais définie (201).

    C'est donc bien le module IP qui a un soucis.

    Bonjour Guillaume,

    Si vous avez fixé cette IP dans les paramétrages de votre box, il est normal que l'IP ne change pas.
    Par contre si ce n'est pas le cas, il va falloir que nous procédions au retour SAV de la centrale.
    Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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