Question en attente de réponse
Bonjour.
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait sans soucis depuis 1 à 2ans. Je l'avais installée moi-même sans difficulté.
Il y a quelques semaines, j'ai perdu du jour au lendemain l'accès à la page de gestion en ligne, pas moyen d'utiliser l'app android, ni même via directement l'adresse IP dans le navigateur.
Je pensais à un problème de câble éthernet donc je viens de vérifier mais ce n'est pas ça.
Suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai tenté de faire un reset de la carte IP mais étonnamment je n'y arrive pas!
Je pense donc que c'est cette carte IP qui a un problème technique.
En effet, j'ai suivi à la lettre la procédure (en m'aidant du manuel, des forums, des tutos youtube) Mais rien n'y fait, elle ne se réinitialise pas.
Il n'y a par ailleurs aucun bip lorsque je maintiens le bouton "ip" en rebranchant l'alim usb du module IP.
L'adresse IP reste d'ailleurs celle que j'avais définie : 192.168.1.201 lorsque j'affiche l'IP sur le clavier LCD.
Bref, je tourne en rond ...
Que dois-je faire? Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je précise qlq détails avant qu'on me les pose :
Merci
Bonjour
je suppose que vous avez aussi suivi cette procédure :
http://forum.somfy.fr/questions/1127107-modifier-adresse-ip-alarme-site-alarmesomfy-net
Oui tout à fait, c'est cette réinitialisation du module ip qui ne fonctionne pas.
Du coup l'ip reste celle que j'avais définie (201) et pas d'accès ni par https, ni app, ni en local.
Bonjour , je suis dans le même cas, impossible d'accéder à l'interface du PC, changement de câble, suivi de la procédure de réinitialisation mais rien n'y fait, l'adresse ip reste la même et erreur 404 impossible d'accéder à l'interface. Avez-vous trouvé la solution ?
Bonjour. Non, j'ai posté fin de semaine dernière.
Pas de réponse pour le moment.
Nous sommes donc 2 dans le même cas...
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, pourriez-vous nous indiquer si le voyant POWER du module IP est toujours allumé ou non?
Si non, il faudrait commencer par vérifier le bon fonctionnement du transformateur.
Bonne journée.
Bonjour.
Oui le voyant du module IP est allumé rouge.
L'alim fonctionne.
J'ai réinitialisé totalement la centrale comme suggéré par Jean-Luc B. (son message a disparu??). Cette réinitialisation semble avoir fonctionné car les codes utilisateurs et installateur sont ceux d'usine. Par contre le module IP ne s'est pas réinitialisé. L'iP est toujours celle que j'avais définie (201).
C'est donc bien le module IP qui a un soucis.
Bonjour Guillaume,
Si vous avez fixé cette IP dans les paramétrages de votre box, il est normal que l'IP ne change pas.
Par contre si ce n'est pas le cas, il va falloir que nous procédions au retour SAV de la centrale.
Pour cela je vous contacte en privé.
Bonne journée.
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