Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

404 file not found ?

Bonjour, j'ai semble-t-il le même problème que Thierry mais la solution n'est pas donnée donc je me permets d'ouvrir une nouvelle question.
Donc, je n'arrive plus à accéder à mon interface sur PC avec l'adresse IP, j'ai le message 404 file not found. J'ai réintialisé la centrale/transmetteur 2 fois. Le clavier de commande me donne toujours la même adresse IP, elle n'a pas changé. Pourtant lorsque je vais sur l'interface de ma box (LIVEBOX PLAY) je visualise bien mon alarme avec la bonne adresse IP et comme "connectée". Pouvez-vous m'aider SVP ?

Christine L.
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    Bonsoir,
    Je suis bien d'accord avec vous qu'il n' y a pas de rapport mais c'est la réalité.Je ne fais pas de tests particuliers. Qu'appeler vous le numéro à 6 chiffres ? centrale achetée chez leroy Merlin PROTEXIOM 400 2010 REF 2401011A.
    Cordialement Eric

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    Bonjour

    et si vous entrez ceci:

    http://alarmesomfy/fr/login.htm

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    Bonjou jean luc j ai testé cette adresse mais toujours la meme reponse 404 not found

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    Bonsoir

    quel âge à votre alarme ?

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    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Mon alarme date de fin 2011, c est protexiom 600. Je voulais verifier l etat des piles et c est la que je me suis rendue que je n avais plus acces a l interface ( j y avait accédé il y a moins de 6 mois). Comme j ai tente la reinitialisation , j en ai profité pour changer les piles de la centrale. Je precise que j avais deja change d autres piles notamment celle du clavier lcd en 2014.
    Mercind avance pour votre réponse

    Christine L.
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    Jean luc, je precise, j ai teste le ping et c est ok, j ai le retour des paquets sur l adresse de ma centrale ( celle du clavier lcd par le 780) mais aussi la meme que je visualise sur ma box (livebox play) . J ai aussi change le cable ethernet et change le brangement sur un autre port de la box. Mais aucun changement.
    Est ce un mauvais parametrage de ma box ?
    Mais quand je reinitialise la centrale, l adresse ip ne se modidie pas , est ce normal?
    Merci de bien vouloir m aider ?

    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, pourriez-vous nous indiquer si le voyant POWER du module IP est toujours allumé ou non?
    Si non, il faudrait commencer par vérifier le bon fonctionnement du transformateur.

    Bonne journée.

    Christine L.
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    Bonjour,
    Tout d abord, je tiens a vous remercier de mon problème.
    Pour ce qui est du voyant, oui il clignote rouge.

    Re-Bonjour,

    Il semble que votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 3 juillet.
    De plus, si le voyant est allumé et que vous avec l'erreur 404, cela signifie donc malheureusement que le module IP est HS, sûrement dût à un orage ou surtension.
    Il serait donc intéressant que nous procédions au retour SAV de votre centrale téléphonique afin que celle-ci puisse être analysée et réparée.
    Pour cela, je vous contacte par message privé, afin de prendre les informations nécessaires à ce retour.

    Bonne journée.

    Christine L.
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    Vous dites depuis le 3 juillet mais en fait je n'arrive plus à accéder à l'interface déjà depuis le week end du 25/26 juin mais c'est seulement depuis le 2 juillet que j'ai tenté la réinitialisation et accès à ma box pour reparamétrage. Pourrait-il y avoir un problème de paramétrage, car sur l'interface de la box, je vois la centrale.
    Par contre, effectivement, la ré-intialisation de la centrale ne permets pas de changer l'adresse IP.
    S'il faut renvoyer, pas de problème. Pour message privé, c'est à dire directement sur ma messagerie? car pour l'instant, je n'ai rien reçu si ce n'est vos messages publics.
    Merci de vos précisions.

    La ré-initialisation a peut-être bien fonctionné dans ce cas.
    Arrivez-vous à vous connecter via votre réseau local à l'ancienne adresse IP?
    Si non, pouvez-vous me faire une copie d'écran du message d'erreur que vous avez, ainsi qu'une copie d'écran de vos ouvertures de ports. Merci.
    Enfin, le message privé arrive directement sur votre boîte mail, si vous ne l'avez pas, il s'est peut-être rangé dans vos courriers indésirables.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Christine L.
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    voici les copies d'écran.
    J'ai effectivement eu votre message qui était en indésirable; j'y réponds en privé;
    Merci

    Dans un premier temps, il faudrait supprimer dans "baux DHCP Statiques" l'adresse IP qui ressort avec le nom inconnu.
    Et supprimer aussi vos ouvertures de ports.
    Puis refaire une remise à zéro du module IP.
    Arrivez-vous désormais à vous connecter à l'adresse IP que le clavier vous donne (ancienne ou nouvelle peut importe)?

    Christine L.
    Christine L.

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    Bonsoir,
    Excuser ma réponse tardive, j'ai dû partir.
    En ayant supprimé les baux DHCP Statiques et les ports, la remise à zéro m'a fourni une nouvelle adresse IP; 2 au lieu de 210 précédemment. mais toujours pas d'accès à l'interface. Avec 210 plus rien, délai de réponse trop long et avec 2 à nouveau erreur 404.

    Bonjour Christine,

    Votre centrale s'est bien mise à jour lorsque vous avez fait la remise à zéro mais plus rien directement derrière, il semble donc que le module IP soit HS, il va falloir donc procéder au retour SAV de votre centrale, je vous ai donc envoyé un message privé avec la procédure de retour.

    Bonne journée.

    Christine L.
    Christine L.

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    Bonjour,
    Je vous en remercie. J'attends votre mail sur la procédure à suivre.
    Cordialement

    Bonjour Christine,

    Il est parti quelques secondes avant mon message public, vous devriez donc déjà l'avoir.
    Je vous le renvoie à nouveau.
    Vérifiez vos spams et courriers indésirables.

    Bonne journée.

    Christine L.
    Christine L.

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    Bonsoir Gladys

    Merci de votre efficacité; J'ai renvoyé la centrale lundi. Elle m'est revenue réparée vendredi, et avec un jour férié ! C'est OK, je l'ai réinstallé et tout fonctionne.

    Cordialement

    Eric O.
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    Et pour ceux qui ont le même soucis avec carte IP HS quelle est la procédure ?

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    Bonjour Eric

    Ca dépend de l'âge de votre centrale !
    Qu'est-ce qui vous fait dire que le module IP est HS ?

    Eric O.
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    Ma centrale est une protexiom 400 achetée en février 2012 mais je pense que c'est un modèle 2010.
    Le problème est apparu durant nos congés , orage ? , autre ..
    J'ai procédé à toutes les instructions de la notice et du forum.
    Réparation de la centrale ??
    La centrale apparaît avec son adresse ip fixe mais si je branche la prise téléphonique de la centrale , je n('ai plus la ligne.
    Cordialement.
    Eric Oternaud

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    Bonjour

    votre centrale/transmetteur est garantie 5 ans. Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Eric,

    Je ne comprends pas les tests que vous réalisés.
    Le câble téléphonique n'a aucun lien avec l'adresse IP et inversement, ce n'est pas parce que votre accès par ordinateur ne fonctionne pas que vous n'avez plus de ligne téléphonique.
    Pouvez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale afin que nous puissions connaître l'état du compte.

    Bonne journée.

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    Bonsoir Eric

    il s'agît du numéro à 6 chiffres se trouvant sur l'étiquette de votre Centrale/Transmetteur.

    Toutefois je rejoins l'interrogation de Gladys, il n'y a pas de rapport direct entre l'adresse IP et le module RTC. (Ligne téléphonique).

    Lorsque vous appelez votre centrale à l'aide d'un portable par exemple, vous répond-elle ?

    Pour faire le test:

    • Appelez votre numéro (celui ou est connecté la centrale)
    • Laissez sonner 3 fois puis raccrochez
    • Appelez de nouveau. La centrale doit vous répondre. Est-ce le cas ?

    Cyril C.
    Cyril C.

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    Bonjour,
    Après 5 ou 6 ans de bon fonctionnement avec mon alarme somfy, depuis lundi plus d acces via internet alors que tous marchais bien .
    J ai donc rinitialisé l adresse ip mais file not found .
    Je crains que la carte ip sois hs .
    Quelle est la procédure pour le sav svp ?

    Bonjour Cyril,

    Des tests sont à réaliser avant d'envisager un SAV.
    Pourriez-vous déjà commencer par la remise à zéro du module IP.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    David L.
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    Bonjour
    N'ayant plus accès à distance à mon alarme PROTEXIOM 600 , je me suis rendu compte que je n'avais plus acces même de chez avec l'adresse IP directe. J'ai donc fait une remise à zéro de l'alarme. Lu l'adresse IP sur le boitier mais j'ai toujours le même message 404 : find not found.
    Pour la manipulation de remise à 0 , je suis su^r de mon coup car j'en fais une tous les ans suite à des bugs ou mise à jour de Free.
    Merci d'avance pour votre aide

    David L.
    David L.

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    Le message est : file not found. Désolé pour l'erreur de frappe.

    Bonjour David,

    Avec ce message d'erreur il semblerait que la carte IP de votre centrale est grillée.
    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

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