Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pb accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma centrale SOMFY Protexiom 600 (datant de mars 2011) depuis le basculement de mon offre FREEBOX REVOLUTION ADSL vers FREEBOX REVOLUTION Fibre Optique...
Comment faut-il faire pour reparamètrer la centrale ?
Existe t-il une procédure qui décrit cela ?
Merci d'avance.

Pedro

Pedro E.
Pedro E.

Pedro E.

Niveau
1
193 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour à tous,

    Pour information le problème de Pedro est résolu suite à un contact téléphonique. Le problème venait d'une pratique de Free qui partage dans certains cas une seule adresse IP entre 4 utilisateurs dans les zones de moyenne densité comme expliqué dans le lien ci-dessous :

    Lien : Clubic - Freebox : une option pour ne plus partager son IP avec d'autres abonnés

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C,

    J'ai essayé la procédure indiquée : le paramétrage IP fonctionne bien, j'ai une nouvelle adresse IP pour ma centrale (192.168.0.210), par contre je n'arrive pas à ouvrir les ports de ma box optique... voir photos ci-jointes. Je n'arrive à mettre les ports 443 ou 80... le système me demande de mettre une valeur supérieure à 32000...
    Comment faire ?
    Merci d'avance.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's à ce sujet, sur ce post

    Bonjour Pedro,

    Merci de supprimer vos ouvertures de ports et de respecter scrupuleusement cette notice :

    Lien : SOMFY - Ouvrir les ports de ma Freebox Révolution

    Bonne Journée

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    J'avais déjà essayé avec cette procédure mais lorsque je rentre tous les paramètres donnés, la case "Sauvegarder" n'est pas cliquable... (voir photo).
    J'ai essayé aussi de modifier l'accès à distance mais pas possible (voir photo 2).

    Je pars en vacances dans 3 jours et pour l'instant je n'arrive tjs pas à me connecter à distance. Par contre, j'arrive bien à accéder à la page de l'alarme lorsque je suis connecté en wifi à mon réseau local.

    Je n'y comprends plus rien...

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce le fait que je sois passé en fibre optique ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fibre ou pas ce n'est pas le problème, c'est une question de paramétrage de votre Freebox.

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK mais comment faire alors, SVP ?? Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Suivez les instructions données par Martial plus haut.

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà répondu à Martial plus haut, cela ne fonctionne pas...

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut-il absolument garder les ports 80 et 443 ? Car j'ai l'impression que ma box ne m'autorise que des ports 32768 à 49151...
    Est-ce que cela peut venir de là ?
    Si oui, puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ?
    Merci.

    Pedro E.
    Pedro E.

    Pedro E.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme que cela fonctionne maintenant !!

    Quand les vrais experts répondent, tout va mieux...

    Merci à Martial pour ta réactivité et ton aide !!

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ayant acheté une alarme Protexiom récemment et étant chez free, j'ai rencontré le même problème de partage des plages de port sur une même adresse IP avec le bouton "sauvegarde" qui est désactivé sur la création des fameux ports 80 et 443 !
    Grace à ce tuto, le problème est corrigé et tout fonctionne y compris l'accès distant :)

    Je suggererais juste de modifier le titre en ajoutant "création port 80 impossible" ou quelque chose comme ça pour faciliter les recherches, ai pas mal galéré ;)

    Mais encore merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique